Deuxième victoire pour Swiss Medical Network

  • © Kilian Wagen
  • © Kilian Wagen
  • © Kilian Wagen
  • © Kilian Wagen

Un nouveau week-end de soleil et de vent pour le M2 Speed Tour ! Le Grand Prix de la Société Nautique de Genève a accueilli les douze catamarans M2 pour la deuxième régate de la saison. Aucun regroupement à terre n’étant autorisé, les équipes se sont retrouvées uniquement sur l’eau, pour disputer sept magnifiques manches samedi. Dans un vent de Sud-Ouest de 8-10 noeuds rafaleux et au soleil, le Comité de course de la Société Nautique de Genève a validé une journée intense.

Dimanche, les airs annoncés ne se sont pas posés, aucune manche n’a été validée. Swiss Medical Network remporte la régate, pour le deuxième week-end consécutif, après sa victoire à Versoix. Victor Casas et son équipe prennent la tête du classement général provisoire du M2 Speed Tour 2021, le cumul de chaque manche permet d’établir le classement du championnat disponible ici.

Emineo Sailing termine deuxième du Grand Prix, alors que Degroof Petercam complète le podium. La prochaine étape du M2 Speed Tour 2021 se disputera dans le cadre de la Genève-Rolle-Genève, samedi 5 juin au Yacht Club de Genève.

Victor Casas, skipper Swiss Medical Network :

« Nous avons changé la configuration à bord et cela a bien marché pour nous. C’est l’objectif de la saison, faire tourner un maximum d’équipiers ! Matthieu Ravussin, Guillaume Rol et Mathieu Cadei ont fait un super travail hier ! Les conditions n’étaient pas simple, avec beaucoup de trafic dans la rade, des rafales… Nous avons bien navigué malgré quelques erreurs. Heureusement, nos concurrents en font aussi ! Ce qui nous a permis d’être devant. Nous étions vraiment épuisés samedi soir après les sept manches. »

Olivier de Cocatrix, skipper Emineo :

« Nous sommes très contents de notre deuxième place ! Nous avons beaucoup travaillé sur le bateau depuis le Grand Prix de Versoix, notamment sur les dérives et les voiles, car nous avions des problèmes de vitesse. Cela a payé, c’est génial d’avoir joué dans le trio de tête ce week-end. Avec ces sept bonnes manches, cela nous remet dans le jeu au classement général. C’est un résultat qui fait d’autant plus plaisir puisque notre nouveau partenaire Emineo nous soutient cette année avec beaucoup de motivation. C’est un vrai partenariat qui donne un nouvel élan à l’équipe cette année. »

Source

MaxComm Media

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : TeamWork M2 Speed Tour