Une nouvelle dynamique pour le M2 Speed Tour 2021

© AP Media

Nouveau comité, nouveau président, nouvelles équipes : le M2 Speed Tour 2021 donne le ton ! Une énergie printanière se met en place pour dynamiser la classe, sous l’élan de Michel Mamzer, qui reprend la présidence de la classe. Son objectif : fédérer les treize équipes, mettre en place des entraînements hebdomadaires, dynamiser les Grand Prix…

Pour y contribuer, un nouveau série Master sera en charge des M2: Jonathan Heusse. Bien connu des plans d’eaux lémaniques, il sera également en charge des entraînements hebdomadaires qui se tiendront à Versoix chaque mercredi soir grâce au soutien des deux sponsors, Tinguely et TeamWork. Une journée officielle de lancement de la saison sera organisée samedi 1er mai à Mies.

Les dernières annonces du Conseil Fédéral laissent encore planer des inconnues. Le Comité a toutefois mis en place un protocole simple et strict, qui devrait permettre le bon déroulement du championnat. Ainsi, aucun rassemblement d’équipages ne devra avoir lieu. Les équipes communiqueront par radio sur l’eau, et ne se retrouveront pas à terre ni avant et ni après les régates.

Michel Mamzer se réjouit de cette première saison comme président de l’AM2 : « Nous avons toutes les raisons de penser que les régates seront autorisées avec notre protocole qui prévoit que chaque équipage, de maximum 5 personnes, ne croisera aucun autre équipage. Nous avons investi dans des moyens de communication permettant de communiquer entre bateaux (radios autorisées), et il n’y aura aucune festivité ni remise des prix à terre.

Après être passé de dix-huit en 2016 à neuf l’an dernier, nous attendons treize bateaux cette année et l’objectif est de revenir à quinze bateaux en 2022. Les Ventilo M2 ne vieillissent pas! Leur grande force est de ne pas voler et de ne pas s’envoler vers des technologies trop élitistes et trop coûteuses. Nous allons donc faire vivre ces bateaux fabuleux et former de nouvelles équipes pour assurer la continuité et de belles régates sportives !»

Calendrier 2021 :

  • 1er mai – régates d’entraînement, Mies
  • 8-9 mai – Grand Prix de Versoix, CNV
  • 22-23 mai – Grand Prix de la Société Nautique de Genève, SNG
  • 5 juin – Genève-Rolle-Genève, YCG
  • 12 juin – Bol d’Or Mirabaud, SNG
  • 26-27 juin – Grand Prix de Rolle, SNR
  • 3-4 juillet – Grand Prix de Crans, CNC
  • 21-22 août – Grand Prix de Morges, CNM
  • 4-5 septembre – Lieu à confirmer
  • 1, 2, 3 octobre – Grand Prix de Nyon – Finale, SNNy

Source

MaxComm Media

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : TeamWork M2 Speed Tour