Quand Art et Voile se rencontrent !

Achille Nebout se passionne pour divers projets artistiques, qu’il est heureux de mettre en lumière, surtout en cette période si particulière et difficile pour les acteurs de la culture. En 2020, une belle amitié est née avec le musicien French 79 : ils ont navigué, composé, écouté, échangé ensemble ; un documentaire sur leur rencontre est en cours de montage, sortie prévue d’ici quelques mois. Le logo de l’artiste, affiché dans ses voiles et sa musique dans les oreilles, le marin a fait des milles en solitaire bien accompagné et a créé un pont alors inédit entre voile et musique.

Dans la continuité de ce qu’il a initié l’an dernier, le navigateur a souhaité poursuivre ses belles collaborations artistiques et s’est rapproché du street-artist montpelliérain Zest. Ce dernier s’exprime habituellement sur des murs ou bâtiments en France et à l’étranger, sur les cimaises des galeries et musées, ou sur de grandes toiles, sous les toits dans son atelier.
Quand le skipper lui a proposé de décorer son bateau, il a immédiatement adhéré au projet et s’est lancé avec enthousiasme dans sa création sur ce nouveau support ! Vive le sea-art…

” Je suis très heureux d’avoir pris part à ce projet, ça change de ce que j’ai l’habitude de faire. Mais c’est surtout la rencontre avec Achille qui m’a donné envie de m’investir. J’ai vu un passionné, quelqu’un qui est à fond, qui essaye de bien faire les choses. Je marche beaucoup à l’énergie et je l’ai ressentie lors de notre rendez-vous, j’ai vraiment l’impression que ce n’est que le début pour lui, ça me rappelle mon parcours et ma passion, je suis sensible à ça.

Je trouve le bateau super beau et je suis surtout content qu’Achille en soit fier et le trouve à l’image de ce qu’il espérait. Il pourrait être concentré uniquement sur l’aspect performance et non, il pense aussi à mettre en avant d’autres domaines, il a une ouverture d’esprit que j’aime bien. Je vais le suivre et l’encourager à fond cette année ! ”
Zest.

En effet, Achille est fier de porter les couleurs de Zest, qui met en valeur les logos de ses partenaires Primeo Energie et Amarris. La pose de la décoration sur la coque a été effectuée durant le chantier d’hiver, avant la remise à l’eau du bateau le 29 janvier. Il faudra encore un peu de patience pour voir le résultat final avec les voiles, qui seront commandées, après quelques tests sur l’eau. Et ensuite, place à la banque images, avec rythme et couleurs entre terre et ciel !

Depuis lundi dernier, le skipper a repris les entraînements à Lorient et les premières sensations sont très bonnes. Pour l’occasion, Achille s’est entouré d’excellents marins avec lesquels il a retrouvé ses réflexes et testé de nombreux réglages.

Parmi eux, un double vainqueur de la Mini-Transat, actuellement skipper du Class 40 Crédit Mutuel, Ian Lipinski et le futur co-équipier d’Achille sur la Sardinha Cup, l’Italien Ambrogio Beccaria, tenant du titre de la dernière Mini-Transat !

Source

Eleonore Villers

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 12 février 2021

Matossé sous: Figaro 3, La Solitaire, Le Havre Allmer Cup, Monotypie, Solo Concarneau, Solo Maitre CoQ

Vues: 361

Tags: , ,

Sous le vent

Au vent