Valoriser l’engagement territorial

© DR/FFVoile

Depuis de nombreuses années, la Fédération Française de Voile organise une remise de prix dédiée à ses clubs et à la dynamique de son réseau territorial. Cette année, malgré que le Salon Nautique n’ait pas pu ouvrir ses portes, la FFVoile a souhaité maintenir ce temps fort. C’est donc sur la traditionnelle date du 2ème samedi du salon nautique que sont relevés ce jour la liste de 61 clubs lauréat 2020.

En raison de la pandémie qui a frappé la France cette année, la Fédération Française de Voile a dû adapter l’organisation de son Top Clubs. Ainsi la traditionnelle remise des prix organisée sur la grande scène du nautique n’a pas pu se tenir. De même, en raison des circonstances exceptionnelles, le titre d’Ecole Française de Voile et de Club Sportif de l’année 2020 resteront vierge sur le palmarès. Pour autant, 61 clubs seront récompensés cette année. En effet malgré les confinements et les restrictions de pratique, le réseau des structures affiliées à la FFVoile aura réussi une belle saison estivale. Un engagement de la part des professionnels et des bénévoles qui ont su s’adapter et faire preuve d’adaptabilité et que la FFVoile a souhaité mettre en lumière.

Pour se faire, la FFVoile a demandé à ses Ligues régionales d’établir une liste de clubs en prenant en compte les critères suivants :

  • Maintien du lien avec leurs membres pendant le confinement,
  • Développement ou maintien des formations pendant le confinement,
  • Avoir été pro-actif sur l’application des mesures sanitaires et des protocoles fédéraux,
  • Etre rassurant et didactique lors de la réouverture de leur structure,
  • Relance des activités en organisant des compétitions / animations entre juillet et octobre,
  • Maximisation de la distribution de titres compte tenu des restrictions sanitaires.

Nicolas Hénard, Président de la FFVoile :

« Depuis le premier confinement nous avons accompagné nos clubs pour faire face à la crise et c’est dans cet esprit que nous avons maintenu le Top Clubs 2020. Nous nous sommes adaptés afin que la sélection prenne en compte plusieurs aspects non mesurables tel que la réactivité de nos professionnels et bénévoles pour s’accommoder des contraintes sanitaires, leur capacité à animer leurs membres pendant le confinement ou bien leur implication dans la reprise des activités avec le programme Anime Ton Eté. Pour mener ce travail, nous avons donné la main aux Ligues régionales pour qu’elles établissent la liste des lauréats. Ces dernières ont été réactives et nous les remercions. Au total nous récompensons 61 clubs, mais c’est bien tout un réseau que nous souhaitons mettre en lumière aujourd’hui. Merci et bravo à tous. »

Source

Havas Sports & Entertainment

Liens

Informations diverses

Sous le vent