Windsurfers et Kiteboarders enflamment La Torche

Vent side très soutenu et belles vagues : la journée de samedi a tenu toutes ses promesses. Les riders ont enflammé le spot de la Pointe de la Torche avec des heats qui se sont enchaînés jusqu’à la tombée de la nuit. Au menu du jour : le CMB Big Air Contest et le Soöruz Windsurf Contest pour les filles et les garçons. Au bout du suspense, on connaît les vainqueurs en windsurf : Baptiste Cloarec et Marine Hunter. Fabienne d’Ortoli s’est quant à elle imposée en kiteboard féminin.

Baptiste Cloarec remporte le Soöruz Windsurf Contest

En windsurf, Baptiste Cloarec a créé la surprise en sortant en demi-finale le Champion du Monde PWA Wave 2014 Thomas Traversa. Et en finale le numéro 4 mondial en vague Antoine Martin, vainqueur de l’Aloha Classic en 2019 et de l’IWT en 2018 et 2019. Une belle performance pour le jeune rider finistérien. « C’était top, une belle journée. Le début était difficile, mais on a chopé de bonnes conditions par la suite. J’ai fait quelques très beaux heats au début, une finale un peu plus compliquée avec un vent qui est tombé. Antoine a super bien navigué aussi. C’était fun », a-t-il déclaré.

Chez les filles, c’est Marine Hunter qui a décroché la victoire au terme d’une finale à trois très disputée face à Coraline Foveau et Leysa Rifflet : « Je suis vraiment super contente d’avoir gagné. Ce n’était pas gagné, justement car il y avait beaucoup de niveau sur l’eau. On s’est bien battues. Les conditions n’étaient pas évidentes et j’étais un peu stressée. Mais c’était super ».

Fabienne d’Orloli s’impose en kiteboard chez les filles

Malgré la pluie, les organisateurs des Wave Games ont pu envoyer le tableau masculin du CMB Big Air Contest en fin de journée. Tableau qui se terminera demain avec une belle finale à quatre.

Fabienne d’Ortoli s’est quant à elle imposée dans le tableau féminin.

« On a eu de belles conditions ce matin, un petit peu rafaleux. On a eu droit à de la pluie et les séries étaient assez grosses. Ça n’était vraiment pas évident, mais c’était vraiment sympa. On a bien joué ».

Demain, les Wave Games devraient se finir en apothéose sur l’eau avec, entre autres, la finale du CMB Big Air Contest, une free session et la possibilité de lancer un deuxième tableau de kiteboard strapless féminin. La remise des prix viendra clore l’évènement en beauté sur la scène du Village à 17h30 en présence de l’ensemble des riders.

Source

Fanny Evenat

Liens

Informations diverses

Sous le vent