Un final en apothéose à Hyères, du 9 au 11 octobre

© Eric Bellande

Après avoir vécu une troisième étape exceptionnelle à La Grande-Motte, les concurrents de l’ENGIE KITE TOUR 2020 vont se retrouver à Hyères, du 9 au 11 octobre, pour une grande finale qui s’annonce très attractive. C’est à l’Almanarre, spot de référence des sports nautiques en France, que vont se confronter les nombreux riders, femmes et hommes, professionnels et amateurs. Les inscrits sont déjà nombreux et il est possible que le record de participation de La Grande-Motte soit battu.

L’ENGIE KITE TOUR poursuit sur sa belle lancée ! La semaine dernière, l’étape de La Grande-Motte a réuni 100 kiteboarders. « Compte tenu du rythme actuel des inscriptions, il est tout à fait possible qu’on se rapproche de ce chiffre, voire qu’on le dépasse à Hyères », souligne Antoine Weiss, coordinateur technique. « Il y a beaucoup de locaux mais on constate aussi que des coureurs présents à La Grande-Motte s’inscrivent pour cette étape à Hyères. Ils ont notamment beaucoup aimé les départs à 100 riders ! »

Des ambassadeurs enthousiastes

Quoi qu’il en soit, le plateau sera très qualitatif avec la présence de tous les ambassadeurs du circuit, à l’exception de Christophe Ballois. On verra donc en kitefoil Axel Mazella et Théo de Ramecourt qui poursuivront leur superbe duel et se disputeront la victoire au classement général global, compilant les quatre étapes organisées en 2020. Il y aura également Nicolas Parlier, Benoît Gomez, Alexia Fancelli et Anaïs Mai-Desjardins. En planche directionnelle, Alex Caizergues sera encore très difficile à battre. Pas d’ambassadeur du côté des twin-tip mais un gros niveau à prévoir car les riders locaux connaissent la musique.

L’Almanarre, un spot de référence en France, et au-delà !

Située sur la presqu’île de Giens, la baie de l’Almanarre est appréciée des adeptes de windsurf et de kite pour ses conditions très souvent ventées et ensoleillées. Des pratiquants venus de toute la France mais aussi de l’étranger viennent profiter de ces conditions météorologiques exceptionnelles et d’un très joli cadre avec les îles de Porquerolles et de Port-Cros en toile de fond. Grâce à ces conditions optimales, l’Almanarre est régulièrement le cadre de compétitions de sports de glisse. Pas de doute, les kiteboarders de l’ENGIE KITE TOUR vont se régaler sur cette étape très attendue.

Hyères Kitesurf Association : un club aguerri aux commandes de l’événement

La quatrième et dernière étape de l’ENGIE KITE TOUR 2020 est organisée sous la houlette du HKA (Hyères Kite Association), un club habitué à organiser des compétitions d’envergure. Par ailleurs, certains des meilleurs kiteboarders français sont licenciés dans ce club, à l’instar d’Axel Mazella ou Alexia Fancelli, qui joueront donc à domicile.

Source

FFVoile

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 2 octobre 2020

Matossé sous: FFVoile, Glisse, Kite, Voile Légère

Vues: 191

Tags: , , , ,

Sous le vent

Au vent