Alex Thomson fin prêt pour le Vendée Globe

L’équipe de voile britannique Alex Thomson Racing vient de terminer les derniers réglages sur son voilier de course IMOCA 60, HUGO BOSS, avant la très attendue course du Vendée Globe, qui commence dans moins de deux mois.

Cette période de réglages – qui a lieu avant toute grande course – a consisté pour l’équipe à vérifier et à entretenir le bateau et chacun de ses composants, afin de s’assurer que le tour du monde à la voile que représente le Vendée Globe se déroulera en toute sécurité.

En plus de l’entretien du bateau, l’équipe a également effectué un test à 90 degrés, un processus qui évalue le moment de redressement du bateau lors de sa remise à l’eau.

À moins de deux mois du départ de la course, le skipper Alex Thomson et son équipe passeront les semaines restantes à s’entraîner sur l’eau avant de partir pour le village de la course aux Sables d’Olonne, en France.

“L’ultime sortie de vérification s’est bien passée et nous nous sentons en bonne forme”, a déclaré Thomson. “Nos nouveaux foils sont arrivés de chez Persico en Italie et ils sont maintenant en place. Ces deux foils sont en fait un développement de la version 1, ils seront donc identiques. Mais nous avons apporté quelques petites améliorations qui devraient nous donner un peu plus de performance et de fiabilité.

 

“Pendant ces sorties d’entretien, nous avons également apporté d’autres modifications au bateau et, depuis notre retour sur l’eau, nous pouvons déjà constater que ces changements ont produit une grande différence. Nous constatons une augmentation significative des performances, jusqu’à 10 %, donc nous sommes très heureux ! Maintenant, le temps est compté pour nous et nous devons profiter de chaque moment sur l’eau avant de partir pour la France le mois prochain”.

Source

HUGO BOSS FRANCE SAS

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 11 septembre 2020

Matossé sous: 2020-21, Course au Large, IMOCA, Vendée Globe

Vues: 282

Tags: , , , ,

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : IMOCA

Les vidéos associées : Vendée Globe