Excès de vitesse sur la Route de la Découverte

Giovanni Soldini et son équipage ont établi un nouveau temps de référence entre Cadix et San Salvador. Sur Maserati Challenge, un VO70 de seconde génération, Giovanni Solidini et ses hommes ont mis 10 jours, 23 heures et 2 secondes pour parcourir les 3 884 milles de la route orthodromique entre Cadix et San Salvador.

Ce nouveau temps de référence est aussi le premier en monocoque. Maserati Challenge a été poussé à fond par son équipage à la vitesse moyenne de 17,6 nds sur 4 632 milles.

« Je suis aux anges, » a déclaré Giovanni Soldini dès la ligne d’arrivée franchie. « Nous avons établi un excellent premier temps de référence. Il sera certainement difficile à battre. Le seul point noir de cette traversée aura été la dernière nuit qui a été très éprouvante. Nous avons rencontré un problème technique sur notre vérin de quille qui ne voulait plus fonctionner. Nous avons donc mis notre quille dans l’axe, ce qui, heureusement, ne nous a pas ralentis. Quoi qu’il en soit nous ne nous attendions pas à un si bon résultat. Nous étions en permanence sur la météo. Je suis ravi de voir comment l’équipage a réussi à pousser le bateau dans ses retranchements. »

Maserati va être maintenant convoyé jusqu’à Charleston USA où il subira un chantier avant de s’attaquer au record des 24 heures.

Source

Studio Imagina

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 17 février 2012

Matossé sous: Records, Route de la Découverte

Vues: 1824

Tags: , , , , , , ,

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : Records

Les vidéos associées : Route de la Découverte