Axel Mazella, Champion d’Europe de Kite

© Dominik Kalamus

Pour cette première compétition de l’année pour l’équipe de France de kiteboard a brillé toute la semaine en Pologne. Pour la grande finale homme du jour, on retrouve 3 français sur les 4 places possibles. A l’issue de cette finale, le Français Axel Mazella (Hyères Kitesurf Association) s’impose devant son compatriote Maxime Nocher (Hyères Kitesurf Association) et l’Anglais Connor Bainbridge. Nicolas Parlier (Cercle de voile d’Arcachon ) prend la 4ème place.

La semaine a été intense à Puck pour les kiteborder français. Une semaine qu’Axel Mazella a dominé largement. Il confirme aujourd’hui en conservant son titre de Champion d’Europe. Chez les filles, Alexia Fancelli (Hyères Kitesurf Association ) termine aux portes de la finale et prend la 5ème place.
A noter la belle performance d’Arthur Lhez (Hyères Kitesurf Association), qui décroche la titre de Champion d’Europe dans la catégorie U19.

Axel Mazella, champion d’Europe en titre :

« Je suis content, j’ai réussi à faire mon job et à montrer que je suis le meilleur en conservant mon titre de Champion d’Europe. Ce titre confirme mes choix et le travail réalisé avec mon partenaire Ozone. »

Antoine Weiss, entraîneur de l’équipe Relève kitefoil et entraîneur du projet Elles de Kite :

« C’est une très belle semaine pour les Français. Chez les garçons, on a vu une grosse domination d’Axel qui a tout explosé en finale. Chez les filles, on peut noter une grosse progression, nous n’avons jamais été aussi bien classé au ranking européen. »

Le prochain rendez-vous pour l’Equipe de France, c’est dans un mois en Autriche, du 15 au 20 septembre à Traunsee, pour les Championnats d’Europe de Formula Kite en relais mixte.

Classement général homme

  1. Axel Mazella (FRA)
  2. Maxime Nocher (FRA)
  3. Connor Bainbridge (GBR)
  4. Nicolas Parlier (FRA)

Source

FFVoile

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 24 août 2020

Matossé sous: FFVoile, Glisse, Kite, Voile Légère

Vues: 180

Tags: , , , ,

Sous le vent

Au vent