L’équipe de France au complet

© Alex Schwarz

Première compétition de l’année pour l’équipe de France de kiteboard qui sera au complet la semaine prochaine du 18 au 23 août en Pologne à Puck pour le championnat d’Europe de Formula Kite. Le kiteboarder français Axel Mazella, champion d’Europe en titre, sera présent pour défendre son titre.
Les féminines du programme « Elles de kite – Horizon 2024 » complètent la délégation qui s’entraine depuis quelques jours en Pologne.

Après s’être entraînée en juillet à Serre-Ponçon puis à la Grande-Motte, l’équipe de France de kiteboard est actuellement en Pologne pour découvrir le plan d’eau de Puck où se déroulera le championnat d’Europe de formula kite. Pour ce premier rendez-vous, les kiteboarders français sont en pleine forme et motivés pour monter sur la plus haute marche du podium.

Antoine Weiss, entraîneur de l’équipe Relève kitefoil et entraîneur du projet Elles de Kite :

« Nous sortons de 6 semaines d’entraînement, nous voulions faire un maximum de volume pour préparer ce championnat à la sortie du confinement. Nous avons beaucoup travaillé sur le physique et la technique. Nous avons tout mis en place pour soutenir la charge sur un championnat dur. Ces entraînements ont été très positifs pour les athlètes. Pour ce championnat d’Europe qui est la première confrontation de l’année, on est un peu dans l’inconnu, on ne sait pas où en sont les adversaires et leur niveau actuel et qui sera présent. Sans oublier que nous utiliserons pour la première fois en compétition le nouveau matériel que l’on a découvert, il y a quelques semaines ! »

Axel Mazella, champion d’Europe en titre :

« Je me suis entraîné tous les jours en vue du championnat d’Europe. Je me sens super bien. Cette première compétition de l’année est importante car ce sera aussi la première avec le matos que nous allons utiliser pour les quatre prochaines années et pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. J’ai beaucoup travaillé avec mon partenaire sur le développement de mon aile, je sais donc laquelle je vais utiliser. Mon objectif premier, c’est de conserver mon titre de champion d’Europe. »

Alexia Fancelli :

« Je me sens super bien, on vient de faire une semaine d’entrainement en France où nous avons pu tester de nouveaux foils. Mon objectif pour ce premier rendez-vous, c’est d’être dans le top 5 voire sur le podium ».

Le programme « Elles de Kite – Horizon 2024 » a été lancé en 2019 avec le soutien de la Française de Jeux pour accompagner la performance féminine en vue des Jeux Olympiques de Paris 2024. Le programme Elles de Kite est un accélérateur de performance qui va permettre aux athlètes féminines de kitefoil d’accéder à la haute performance en leur donnant accès à tous les services proposés par la FFVoile (préparation physique, mentale…).

Équipe de France engagée :

Hommes :

  • Nicolas Parlier – Cercle de voile d’Arcachon
  • Axel Mazella – Hyères Kitesurf Association
  • Théo de Ramecourt – Ches Cayteux
  • Maxime Nochez – Hyères Kitesurf Association

Femme

  • Alexia Fancelli – Hyères Kitesurf Association

Programme « Elles de Kite – Horizon 2024 »

  • Anaïs Mai Desjardin – Dunkerque Flysurfing Club
  • Poema Newland -Kitesurf Leucate

Les Français également présents (Relève)

  • Benoit Gomez – Cercle de voile d’Arcachon
  • Arthur Lez – Hyères Kitesurf Association
  • Thomas Lombardo – Kitesurf Leucate
  • Anthony Picard – Kite et Windsurf Maguelone

Source

FFVoile

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 14 août 2020

Matossé sous: FFVoile, Glisse, Kite, Voile Légère

Vues: 255

Tags: , , , ,

Sous le vent