Alexis Gayet et Mathis Bourgnon premiers à tenter le record SNSM en Mini 6.50

© Alexis Gayet

Alexis Gayet (20 ans) et Mathis Bourgnon (23 ans) passent en code Rouge (stand-by) dès maintenant pour une tentative de record SNSM. Ils s’élanceront si tout va bien ce samedi 25 juillet sur le parcours mythique de Saint-Nazaire à Saint-Malo avec le mini 6.50 « Phoenix » TAH 672, dont Alexis a pris les commandes il y a quelques mois, afin de participer à la Mini Transat 2021.

Son projet Mini Transat 2021, Alexis l’a en tête depuis environ deux ans, à son arrivé en France. A la recherche de sponsors pour boucler son budget, il fait preuve de débrouille pour réussir son projet. Ayant déjà le bateau avec lequel naviguer, il ne lui reste plus qu’à trouver des partenaires techniques et financiers.

Il est le premier tahitien à s’attaquer au record SNSM depuis Billy Besson sur Gitana 11 en tant qu’équipier en 2010. Billy Besson, multiple champion du monde en catamaran de sport, est depuis peu le parrain d’Alexis sur son projet Mini 6.50 pour 2020/2021.

Depuis l’enfance, Alexis rêve de course au large. Il est le premier mini à s’élancer sur ce record depuis la création de ce dernier en 2005.

Pour cela, il s’est entouré de Mathis Bourgnon, coéquipier hors pair déjà détenteur de trois records du monde en catamaran de sport (Manche, Méditerranée, distance en 24h). Mathis est aussi champion d’Europe, vice-champion de France inter-série C1 et troisième au dernier championnat du monde Nacra F20, à seulement 23 ans.

D’autre part, il est le fils du navigateur Yvan Bourgnon qui détient le record absolu sur le parcours en Orma 60 pieds depuis 2006.

Source

Romain Sorlin

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 23 juillet 2020

Matossé sous: Course au Large, Mini 6.50, Record SNSM, Records

Vues: 268

Tags: , , ,

Au vent

Les vidéos associées : Records