Première régate de la saison pour la Roesti Sailing Team

© Thomas Deregnieaux

La Roesti Sailing Team participera enfin dès ce week-end à sa première régate 2020 ! La Dhream Cup réunira une centaine de bateaux pour sa troisième édition. Le départ sera donné dimanche 19 juillet à 14h à Cherbourg-en-Cotentin, et sera diffusé en direct sur les réseaux sociaux. Les bateaux s’élanceront sur différents parcours selon leur catégorie : le Class 40 Banque du Léman s’alignera sur le La Drheam-Cup 700, un parcours d’environ 740 milles au départ de Cherbourg-en-Cotentin, via Shamble West, Wolf Rock (les Scilly), le Fastnet avec une arrivée à la Trinitié-sur-Mer. Valentin Gautier et Simon Koster y participent avec la navigatrice genevoise Justine Mettraux, face à une dizaine de Class 40.

La participation à cette course est parfaitement complémentaire avec la tentative de record du Tour des Îles Britanniques à laquelle l’équipe va s’attaquer cet été. Le bateau est prêt et les navigateurs restent en stand-by. Le trio a convoyé le bateau à Cherbourg, point de départ idéal pour la tentative de record. Si une fenêtre météo se profile pour ce week-end, ils partiront à l’assaut du record à la place de participer à la Dhream Cup. Et sinon, cette régate sera l’échauffement idéal avant la tentative de record !

« Nous avons saisi l’opportunité de participer enfin à une régate », se réjouit Valentin Gautier. « Cela fait très plaisir de retourner en mode compétition ! Nous avons bien navigué depuis la fin du confinement et connaissons bien le bateau. C’est le moment de nous confronter à nos concurrents, sur une belle régate qui devrait durer 3-5 jours ! Par ailleurs, Cherbourg est idéalement située pour notre tentative de record. Nous pourrons décider au dernier moment si nous partons sur le record ou sur la régate ! Le record est notre priorité, c’est l’objectif principal de l’année, donc si une bonne fenêtre météo se présente, nous la saisirons. »

Source

MaxComm Communication

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Au vent