Fonds Victoire : Luke Berry embarque les aides soignants

© Pierre Bouras

Cette semaine et avant de se relancer dans le nouveau programme de compétition du Class40 Lamotte Module Création, le skipper Luke Berry a accueilli à son bord les aidants et familles des enfants malades du fonds de dotation Victoire. Des sorties en mer riches en partage et émotions qui contribuent et donnent du sens à la cause soutenue par Luke et ses partenaires depuis le début du projet en 2018.

Après une compétition de golfe au profit de l’association fin juin, le temps de laquelle notre skipper a raccroché son ciré pour tirer ses premières balles, ce sont donc six sorties en mer qui ont été organisées avec le Fonds Victoire ces derniers jours. Parents, soignants et éducateurs spécialisés, ils sont une vingtaine à avoir pu naviguer à bord du Class40 Lamotte Module Création en baie de Pornichet aux côté de Luke Berry.

” Nous organisons cela sous forme de demi-journées, j’embarque 4 à 5 personnes à bord pour 2 à 3 heures de navigation. Nous partons du port de Pornichet et nous nous laissons ensuite guider par les vents (sourire)… On a débuté ces sorties fin juin et nous avons poursuivi cela début juillet. On accueille des familles de parents d’enfants malades, des donateurs du Fonds de Dotation Victoire, ou encore des aidants et soignants de l’IEM de l’Estran. Cette formule est un juste retour des choses : ces personnes mettent beaucoup d’énergie à accompagner quotidiennement les enfants. L’espace de quelques heures, on leur permet à eux aussi de s’évader ” raconte Luke au Journal Nantes Sport dans un article dédié.

Cette belle opération solidaire s’est close vendredi dernier avec la remise d’un chèque de 10 000€ à l’IEM (Institut d’Education Motrice) de l’Estran Saint Nazaire dans le but de contribuer à la création d’une nouvelle aire de jeux pour les enfants malades. “Ce grand bol d’air, c’est vraiment un moment magique qui nous permet de faire une pause après le confinement, après ce temps particulier que l’on vient de passer. Pour tous les salariés, les familles qui ont vécu le confinement, on met sur pause avant de pouvoir tourner la page et passer à autre chose et à de nouvelles aventures avec les enfants.” confie Katy Briot, adjointe de direction de l’Institut.
Au travers des compétitions et de ses navigations, Luke Berry est fier de porter haut dans sa voile les couleurs du Fonds de Dotation depuis 2018 avec pour objectif de continuer à faire connaitre l’association et récolter des fonds. Une histoire qui dure et qui n’est pas près de s’arrêter !

Source

Valérie Kugler

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 13 juillet 2020

Matossé sous: Class40, Course au Large, DRHeam Cup, Normandy Channel Race, Record SNSM

Vues: 138

Tags: , , ,

Sous le vent

Au vent