Water Family Tour : embarquez avec Benjamin Dutreux !

© Charles Drapeau

Alors que se court actuellement la Vendée Arctique Les Sables d’Olonne, Benjamin Dutreux, skipper de l’IMOCA Water Family, et son équipe ont opté pour un programme alternatif : le Water Family Tour. Le projet fait escale dans trois villes : Bordeaux, Brest puis les Sables d’Olonne.

La Vendée Arctique Les Sables d’Olonne représentait l’unique course cette année, pour préparer le tour du monde en solitaire sans escale. Benjamin Dutreux, déjà qualifié et toujours à la recherche de son partenaire titre (à hauteur de 350.000 €), a décidé, avec ses partenaires, de se concentrer sur le Vendée Globe, en enchaînant les navigations. Elles vont ainsi permettre à Benjamin de poursuivre ses entraînements et confirmer les modifications apportées au bateau lors du chantier hivernal.

De cette réflexion est né le Water Family Tour. Ce nouveau programme permet d’allier les navigations d’entraînement pour le skipper, la promotion du message véhiculé par la Water Family etd ‘agir à la source en sensibilisant les enfants à la protection de l’eau et de notre santé. Le Water Family Tour s’articule autour de trois villes étapes : Bordeaux, Brest et Les Sables d’Olonne, qui favoriseront ainsi les échanges du skipper, de son équipe technique et des membres de la Water Family avec le plus grand nombre.

La première escale, à Bordeaux, samedi 11 juillet sera axée grand public. Tout au long de la journée, le bateau sera amarré au ponton de la Cité du Vin et les membres de la Water Family, venus en nombre du siège de l’association, basée dans le Sud Ouest, communiqueront sur leurs démarches. Mercredi 15 juillet, à Brest, la sensibilisation s’adressera davantage aux enfants, puisque des ateliers et une régate d’exhibition seront proposés aux pratiquants de l’école de voile Brest Bretagne Nautisme. Enfin, samedi 18 juillet, l’IMOCA aux couleurs de la Water Family sera de retour dans son port d’attache des Sables d’Olonne. L’occasion de venir rencontrer le skipper et ses partenaires à quelques mois du départ du Vendée Globe !

Ces villes ont été choisies en fonction des antennes de la Water Family, situées sur le littoral Atlantique.

Le Water Family Tour permettra également au skipper vendéen de rendre le bateau et son projet accessibles à de potentiels partenaires. Des visites et des échanges privilégiés avec le skipper et l’équipe qui l’entoure pourront être mis en place.

Les rencontres se feront dans le cadre des normes sanitaires imposées, en raison de la pandémie de Covid 19

Source

Cécile Gutierrez

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 13 juillet 2020

Matossé sous: 2020-21, Course au Large, IMOCA, Vendée Globe

Vues: 189

Tags: , ,

Sous le vent

Les vidéos associées : IMOCA

Les vidéos associées : Vendée Globe