Retour à la compétition pour les skippers Macif

  • © PolaRYSE
  • © PolaRYSE
  • © PolaRYSE
  • © PolaRYSE
  • © PolaRYSE
  • © PolaRYSE
  • © PolaRYSE
  • © PolaRYSE

La Solo Maître CoQ sera le premier événement sportif des Français depuis le déconfinement. Les 30 skippers prendront le départ de la course jeudi 25 juin prochain et cela signera le lancement de la saison 2020 du Circuit Figaro Bénéteau. Les deux skippers Macif Pierre Quiroga et Erwan Le Draoulec clôturent trois semaines d’entraînement avec le Pôle Finistère Course au Large de Port-la-Forêt et se mettent en condition pour appréhender les 340 milles du parcours au départ et à l’arrivée des Sables d’Olonne.

Les skippers Macif motivés…

Impacté par les restrictions liées au Covid-19, le programme du Championnat de France Élite de Course au Large 2020 a été revu et les courses adaptées aux différentes mesures sanitaires. Initialement prévu le 16 mars, les 30 skippers dont Pierre Quiroga (Skipper Macif 2019) et Erwan Le Draoulec (Skipper Macif 2020), prendront finalement le départ de la Solo Maître CoQ jeudi prochain, aux Sables d’Olonne pour une boucle de 340 milles entre Belle Ile, l’Ile d’Yeu et l’Ile de Ré. « Nous avions peur d’une saison blanche, nous sommes donc ravis de garder un programme quasiment intact. Méditerranéen, je ne vais pas me plaindre que toute la saison ait lieu cet été, c’est aussi ça la voile que j’aime. » se réjouit Pierre Quiroga. « C’est déjà super qu’il y ait une course, premier événement sportif depuis le déconfinement. C’est d’autant plus génial pour la voile, pour nous et pour nos partenaires. » termine Erwan Le Draoulec.

… et prêts à naviguer

Depuis la fin du confinement, les deux skippers Macif ont participé aux stages d’entraînement du Pôle Finistère Course au Large, à Port-la-Forêt. Une remise en condition nécessaire pour préparer au mieux cette Solo Maître CoQ, qualificative pour la Solitaire du Figaro (en tant que bizuth sur la Solitaire du Figaro, Erwan Le Draoulec devra franchir la ligne d’arrivée de la Solo Maître CoQ pour se qualifier à l’épreuve majeure de la saison) et comptant pour le Championnat de France Élite de Course au Large. Ils se montrent positifs et appréhendent ce début de saison avec envie : « Les reprises d’entraînement se passent bien, ça fait plaisir de pouvoir enfin naviguer. Nous avons pu tester nos nouvelles voiles et réellement rentrer dans la confrontation pendant ce stage. J’ai l’habitude de ce circuit et j’ai envie de voir si j’ai progressé autant que je le souhaite. Cette course sera l’occasion de rapidement voir où nous en sommes par rapport aux autres concurrents. » indique Pierre Quiroga. « Il faudra avant tout prendre du plaisir et suivre le rythme imposé par la tête de la flotte. Mon objectif est de finir devant les bizuths qui seront mes concurrents sur la Solitaire. » ajoute Erwan Le Draoulec qui naviguera pour la première fois comme Skipper Macif. « J’ai un super état d’esprit. Je vais profiter du bateau et du projet que j’ai pour faire une bonne saison. Je suis ravi de faire ma première course sous les couleurs de Macif. L’idée est d’être à la hauteur de leurs attentes, de faire un beau démarrage et une belle course. ». Rendez-vous donc le 25 juin à 13h pour le coup d’envoi de la saison. Arrivée prévue le samedi 27 juin.

PROGRAMME SPORTIF DE L’ANNÉE 2020

  • Solo Maître CoQ : Du 24/06 au 28/06
  • Drheam Cup : Du 19/07 au 21/07
  • Solo Guy Cotten : Du 04/08 au 09/08
  • Solitaire du Figaro : Du 30/08 au 20/09
  • Le Havre Allmer Cup : Du 08/10 au 17/10

Source

MA Prestation

Liens

Informations diverses

Sous le vent