Les foils sont installés sur CORUM L’Épargne

  • © Matthieu Hacquebart
  • © Matthieu Hacquebart
  • © Matthieu Hacquebart
  • © Matthieu Hacquebart
  • © Matthieu Hacquebart
  • © Matthieu Hacquebart

CORUM L’Épargne annonce aujourd’hui l’installation avec succès des foils de l’IMOCA CORUM L’Épargne, qui prendra le départ du Vendée Globe avec Nicolas Troussel. CORUM L’Épargne et Nicolas Troussel sont fiers d’avoir pu mener à bien une nouvelle étape de la préparation de l’IMOCA CORUM L’Épargne suite à l’installation des foils. Ce nouveau bateau, fruit de plus d’un an de conception, de construction et de réglages, a été mis à l’eau à Port-La-Forêt le mardi 5 mai.

Ces foils, 100 % carbone, pesant près de 220 kg chacun, permettent au bateau d’être allégé dynamiquement dans les passages à forte vitesse et de réduire la dérive du bateau.

Cap sur le Vendée Globe

Les prochaines semaines, l’objectif de Nicolas Troussel sera de passer un maximum de temps sur l’eau à naviguer afin de s’assurer du bon fonctionnement du bateau et de finaliser les réglages des systèmes embarqués, avec l’aide de plusieurs navigants de haut niveau (Sébastien Josse, Nicolas Lunven et Thomas Rouxel). Au fur et à mesure des navigations, Nicolas naviguera dans du vent de plus en plus fort afin de préparer le bateau et les foils aux conditions de navigation qu’il rencontrera sur le Vendée Globe.

Nicolas Troussel ; skipper de CORUM L’Épargne

« Depuis l’ajout des foils sur le bateau, le nouvel IMOCA CORUM L’Epargne entre dans une nouvelle dimension et devient un véritable « foiler ». La navigation est complètement différente, je peux maintenant exploiter tout le potentiel de ce nouveau bateau. Nous entrons dans une nouvelle phase de découverte. Nous allons continuer de naviguer pour se préparer au Vendée Globe. »

Source

Rivacom

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 23 mai 2020

Matossé sous: 2020-21, Course au Large, IMOCA, Vendée Globe

Vues: 215

Tags: , , ,

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : IMOCA

Les vidéos associées : Vendée Globe