Mon dragon autour du monde

La team V and B – Mayenne propose aux plus jeunes comme aux artistes confirmés de relooker le mystique dragon dessiné par Yann Legendre. Tous les participants verront leur nom inscrit dans la petite voile d’avant (la trinquette) de V and B – Mayenne pendant le Vendée Globe, alors que le participant qui aura proposé le plus beau dragon aura l’honneur de voir son dessin totalement reproduit dans la voile.

Maxime Sorel, skipper de V and B – Mayenne, et bizuth du Vendée Globe a imaginé lui-même ce concours « J’aurais en effet adoré que l’un de mes dessins fasse le tour du monde ! Ce concours me projette dans quelque chose de très positif, avec une belle part dédiée à l’imaginaire. J’ai vraiment hâte de pouvoir discuter avec les participants. En proposant ce concours, j’ai souhaité donner un espace de liberté à notre histoire. Ce dessin a pour but de rassembler puisque tout le monde peut participer… et chaque participant gagne son nom à bord de ce beau bateau V and B – Mayenne ! »

Depuis le 1er et jusqu’au 31 mai 2020 les internautes peuvent participer gratuitement au jeu-concours en téléchargeant le visuel du dragon via le site https://team-vandb-mayenne.com/mon-dragon-autour-du-monde.

Tous les modes d’expressions sont permis, à chacun son style, à condition de respecter la trame de dessin du dragon imposée.

Son nom ou son dragon autour du monde

Toute l’équipe de V and B – Mayenne a souhaité que chacun puisse gagner. Ainsi, le prénom et la première lettre du nom de tous les participants seront inscrits sur la petite voile d’avant du bateau (la trinquette) pour accompagner Maxime sur le Vendée Globe 2020.

Une récompense de taille est réservée à celui qui enverra le plus beau dessin puisqu’un jury composé à 50% du vote des internautes et à 50% des personnalités du projet*, élira le plus beau dragon qui sera ensuite reproduit à l’identique sur la voile du bateau. Le nom de ce grand gagnant sera annoncé le 02 juillet, et la voile sera présentée aux Sables d’Olonne, sur le village du Vendée Globe, quelques jours avant le départ du tour du monde (le 08 novembre).

Le dragon, symbole de la force et du souffle

Il était une fois un dragon légendaire qui traversait les époques. Inatteignable et immortel, il en est précieux. Il incarne la puissance, la force, et la combativité. La loyauté et la confiance. Fulminant, il peut exprimer la rage. La nécessaire fureur pour vaincre. De ses naseaux qui soufflent, il insuffle le courage d’avancer envers et contre tout.

Parrain national de l’association « Vaincre la Mucoviscidose », Maxime s’investit depuis toujours auprès des patients qui ont besoin de souffle. Quoi de mieux qu’un dragon pour incarner ce besoin vital ?

Yann Legendre, illustrateur de renommée internationale, a créé ce dragon : “ A l’origine nous avons travaillé sur des couleurs qui valorisent le souffle et la force du dragon, il va maintenant être très intéressant de voir les couleurs qui lui seront attribuées. La pluralité des nouvelles versions qui seront envoyées sont autant d’interprétations de cet animal. Parfois divin, toujours majestueux, le dragon, à travers les différentes légendes et mythes qui l’accompagnent est très inspirant. Il a une puissance dans son regard qui lui donne du pouvoir. Chacun va maintenant pouvoir lui donner une âme et une personnalité singulière. Je trouve cette initiative très belle. ”

Un dragon dessiné par Yann Legendre

Yann Legendre travaille entre Chicago et Paris et développe une approche visuelle multiforme qu’il appelle Design Life, basée sur l’éclectisme visuel et l’éthographisme. Ses illustrations sont parues dans le Wall Street Journal, le New York Times, le GQ, la Creative Review, le Stylist Magazine… Il crée régulièrement des illustrations pour Universal Music à Londres, le Steppenwolf Theatre à Chicago, Janus Films et la Criterion Collection à New York. En 2011, CB2 (Crate & Barrel) lui a demandé d’illustrer une nouvelle collection de meubles de maison appelée « Fresh In k». En 2010, il a entamé une collaboration avec le cinéaste américain Joe Swanberg, et a reçu le « Prix d’excellence du meilleur design d’affiche de film ».

* le jury sera composé de :

  • Emmanuel BOUVET: Co-Fondateur VandB
  • Jean-Pierre DEROUET: Co-Fondateur VandB
  • Olivier RICHEFOU: Président du département de la Mayenne
  • Sandrine JOBBIN: Directrice de la communication Vaincre La Mucoviscidose
  • Yann Legendre: dessinateur du drago
  • Maxime SOREL: skipper de l’IMOCA V and B – Mayenne

Le programme de V and B – Mayenne

  • 9 au 13 septembre 2020 : Défi Azimut à Lorient
  • 27 septembre : les Virades de l’Espoir – Vaincre la Mucoviscidose
  • 8 novembre 2020 : départ du Vendée Globe aux Sables d’Olonne

Source

Agence TB Press

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 7 mai 2020

Matossé sous: 2020-21, Course au Large, IMOCA, Vendée Globe

Vues: 227

Tags: , , ,

Sous le vent

Les vidéos associées : IMOCA

Les vidéos associées : Vendée Globe