Garder le cap, adapter la voilure

© Gilles Martin-Raget

En accord avec la Fédération Française de Voile et dans le strict respect des directives gouvernementales, la Société Nautique de Saint-Tropez souhaite confirmer l’organisation de l’édition 2020 des Voiles de Saint-Tropez pour les bateaux modernes et les bateaux classiques du 26 septembre au 10 octobre.

A ce stade, et compte tenu des informations disponibles, les organisateurs anticipent simultanément plusieurs options : une version « normale » avec une capacité d’accueil de 2 500 personnes en même temps, une version réduite avec une capacité de 1 000 personnes, une version restreinte avec une capacité à 500, et une version à huis clos sans public du tout.

Malgré la situation, les demandes de participation de la part des concurrents sont supérieures à l’année dernière à la même période, témoignant d’une réelle volonté des bateaux à participer. « Les voyants nous indiquent une forte demande de participation qui confirme l’intérêt des coureurs, et s’explique notamment par l’annulation d’autres régates auparavant » Explique Tony Oller, le Directeur Général de la Société Nautique « L’attachement aux Voiles est un phénomène connu de longue date, et chaque année nous avons une liste d’attente de bateaux que nous ne pouvons malheureusement pas accueillir pour des raisons de logistique et de sécurité, et c’est pour cela que l’événement a lieu « sur invitation ». Il se peut que nous devions faire de même cette année en raison des restrictions qui nous seront imposées, notamment pour les bateaux et équipages étrangers. L’autre point d’interrogation concerne l’organisation à terre, l’accueil des concurrents et du public, et notamment le côté festif avec le village, le défilé des équipages et toutes les animations qui seront, potentiellement, restreintes ».

Les modalités de la manifestation seront revues mensuellement soit

  • fin mai
  • fin juin
  • fin juillet
  • fin aout

afin de préciser au mieux les conditions d’accueil des concurrents et du public, ainsi que d’assurer la protection et la sécurité des personnels et bénévoles impliqués dans l’organisation.

L’Equipage de la Société Nautique de Saint-Tropez s’étoffe

A l’issue d’un Conseil d’Administration qui s’est tenu lundi 27 avril, la Société Nautique de Saint-Tropez a entériné la nomination, de Pierre Roinson à la barre, en qualité de Président, et de Tony Oller – président démissionnaire – à la manœuvre, au poste de Directeur Général, à compter du 1er mai. La nouvelle équipe de la SNST sera ainsi mieux à même de faire face aux défis de la gestion du club et des nombreux événements dont elle est organisatrice chaque année, et notamment des Voiles de Saint-Tropez. La date de la prochaine l’Assemblée Générale n’est pas encore fixée.

Source

Maguelonne Turcat

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Au vent