Corsica Med et la Duo Max reportées en 2021

@ Yohan Brandt

Couronné de son titre de Champion de France des Clubs IRC, le CNTL Marseille est également un organisateur de course reconnu que ce soit pour la régate côtière ou la course au large, en équipage, en double et en solitaire. Après la reprogrammation de la Massilia Cup en septembre, le club a dû prendre la difficile décision de reporter à l’année prochaine la Corsica Med et la Duo Max.

Corsica Med : la première édition décalée d’un an

Originalement prévue du 4 au 10 mai, la Corsica Med projetait un programme élargit de la Mini Med – course ouverte aux bateaux de la classe Mini 6.50 déjà forte de deux éditions – en remettant au goût du jour une course au large au départ de Marseille et en direction de la Corse ouverte aux solos, aux doubles mais également aux équipages. A la clé, une belle collaboration entre le CNTL Marseille et le Club Nautique de Macinaggio qui promettait une escale de rêve pour les IRC (équipages, double ou solo) avec deux étapes et un passage très attendu en territoire cap corsin. L’événement est donc reprogrammé autour du 1er mai 2021. Pour mémoire, les Mini – pour lesquels l’épreuve était prévue en solitaire exclusivement – avaient au menu une boucle de 500 milles sans escale, la course étant classée en catégorie B et faisant partie intégrante du processus de qualification obligatoire pour avoir accès à la Mini Transat. La classe réfléchit à ce jour à la meilleure manière d’adapter la situation aux impératifs de la Transat 2021.

Duo Max : cap sur 2021

Inscrite au calendrier du 17 au 28 juin, la 14ème édition de la Duo Max est également reportée à 2021. Même si les partenaires espagnols de cette course au large en double étaient prêts à attendre patiemment un souffle de vent meilleur pour accueillir l’épreuve à laquelle ils sont si attachés plus tard dans la saison, la décision du report d’un an s’est finalement imposée à tous. En 2019, la course avait inauguré un nouveau format avec deux parcours différents : la classique Duo Max en trois étapes, Marseille-Roses-Barcelone-Marseille, un programme permettant l’ouverture à des concurrents passionnés mais parfois peu expérimentés, et une formule sur-vitaminée pour les spécialistes du double avec une première étape Marseille-Barcelone via Minorque de 350 milles : la Duo Max +. Les vainqueurs en titre vont donc pouvoir garder un an de plus leurs médailles autour du cou et des souvenirs plein la tête.

Source

Maguelonne Turcat

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 24 avril 2020

Matossé sous: Corsica Med, Divers, Duo Max, Régates

Vues: 1853

Tags: , , , ,

Sous le vent

Au vent