La Solo Guy Cotten 2020

© Alexis Courcoux

Fidèle épreuve du circuit Figaro Bénéteau, la 44e édition de la Solo Guy Cotten 2020 s’élancera le 2 avril de Concarneau, grâce au soutien sans faille de l’entreprise éponyme, spécialisée dans les équipements nautiques, et de la Ville de Concarneau. En double ou en solitaire, une quarantaine de navigateurs et navigatrices aguerris est attendue sur la ligne de départ le jeudi 2 avril, à l’assaut d’un parcours de 380 milles nautiques. Un entrainement grandeur nature pour les équipages en double, qui s’élanceront quelques semaines plus tard sur la Transat AG2R La Mondiale.

Le naming évolue

Anciennement Solo Concarneau Trophée Guy Cotten, les organisateurs et partenaires modifient légèrement la dénomination de l’épreuve cette année, et devient la Solo Guy Cotten. François Bertholom, Directeur Général des établissements Guy Cotten explique : « Cette dénomination plus courte permet de bénéficier d’une plus grande visibilité pour le partenaire que nous sommes. Cela fait désormais 7 éditions que nous soutenons cette belle épreuve et notre engagement est plus fort d’année en année. Ce sera une fois encore une très belle édition avec de nombreux équipages en double participant ensuite à la Transat AG2R. Nous pouvons également noter la participation d’au moins 10 skippers équipés par nos soins. »

Un parcours exigeant

L’attrait principal de la Solo Guy Cotten réside dans le parcours proposé aux figaristes. Le terrain de jeu et la durée de la course permettent en effet aux navigateurs et navigatrices de tester un bon nombre de choses sur leurs bateaux, leurs rythmes, à l’aube d’une nouvelle saison sportive. Hervé Gautier, directeur de course, nous donne quelques détails sur l’édition 2020 de cette Solo Guy Cotten : « Tout d’abord, la Solo Guy Cotten attirera cette année plus de duos que de solitaires. Le calendrier étant ainsi fait, il est certain que bon nombre d’équipages inscrits à la Transat AG2R souhaite tirer parti de cet ultime entraînement dans les conditions du réel. Le parcours actuel, donné à titre indicatif, fait environ 380 milles nautiques au départ et à l’arrivée de Concarneau. Il y aura deux signaux d’avertissement distincts pour le départ le jeudi 2 avril, à 15h pour les solitaires et à 15h15 pour les doubles. »

Dès le lundi 30 mars, la flotte des Figaro Bénéteau s’amarrera Quai Carnot, au pied du restaurant Le Chantier et de la boutique Guy Cotten.

LISTE DES INSCRITS AU 10 MARS 2020

Solitaire :

  • Kevin BLOCH – Team Vendée Formation

Double :

  • Estelle GRECK et Laurent GIVRY – CAP HORN
  • Sam GOODSHILD et Corentin DOUGUET – LEYTON
  • Tanguy LE TURQUAIS et Julien VILLION – GROUPE QUEGUINER – KAYAK
  • François JAMBOU et Tom DOLAN – CONCARNEAU ENTREPRENDRE
  • Pierre QUIROGA et Erwan LE DRAOULEC – SKIPPER MACIF

Source

Laure Lunven - de Hercé

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Au vent