Globe 40 – Onze équipes déjà pré-inscrites

© Pierrick Contin

L’engouement constaté depuis le lancement de la GLOBE40 en juin dernier ne se dément pas. A 17 mois du départ 11 équipes déjà ont clairement marqué leur volonté de participer à cette première édition de la GLOBE40. Le nombre de projets en cours de construction témoigne que ce chiffre devrait croitre rapidement, mais attention il n’y aura que 25 places !

Ces équipes dessinent le début d’une histoire d’un événement qui se veut singulier d’abord par son caractère totalement international avec 9 nationalités représentées sur 11 équipes, et par l’incroyable diversité des expériences nautiques, des âges, des parcours.

Des équipes venues du Maroc (Ville départ Tanger) au Japon, de l’Australie aux Etats-Unis, de l’Autriche à l’Italie, à l’Allemagne, à la Suisse, avec une présence française représentant la moitié seulement des skippers présentés.

Sur le plan des parcours nautiques on trouve tout autant un ancien skipper d’une équipe Volvo Ocean Race ( Andreas Hanakamp) , de multiples tour du monde en portefeuille ( Stefano Raspadori – Léo Grosclaude) – dont un en solitaire sans escales en Class40 ( Joe Harris) – des transats ( 11 pour Rob Windsor) et des mini-transats à profusion ( Masa Suzuki, Anne Beaugé, Marcel Schwager, Marc Dubos), des vainqueurs de grande course dans le Pacifique ( Rupert Henry, Greg O’Shea) , des participations à la Route du Rhum et à la transat Jacques Vabre ( Nicolas Magnan /Marc Dubos), à la Clipper Race ( Hicham Tahri), des jeunes dans le haut niveau valide ( Kim Anne Le Formal) et handi ( Ange Margaron), la complémentarité des ages et des expériences d’une relation père-fils ( Kieran et Jean-Jacques le Borgne / Léo et Eric Grosclaude ) , ou encore des spécialistes de la régate ( Kori Nakagawa / Marco Bianchini).

A l’évidence l’attractivité du parcours et des étapes n’entamera en rien la compétitivité de l’épreuve.

EORA RACING : « La Globe40 propose un parcours encore plus long que la course Melbourne – Osaka : c’est pour nous un challenge parfait »

SIROCCO : « Une équipe Franco- Marocaine symbole du partage et de la mixité des cultures »

SEGEL WELT RACING TEAM : « C’est inimaginable de passer le Cap Horn ! »

GRIPHON SOLO II : « Nous avons hâte d’explorer chaque étape au maximum »

A DEUX SUR LA GRANDE ROUTE : « C’est l’histoire d’un passage de témoins entre deux enragés. La plus formidable des aventures ! »

PERE ET FILS AUTOUR DU MONDE : « La GLOBE40 est un projet familial qui sera mené avec l’expérience du père, l’énergie du fils et le soutien de toute la famille »

RESURRECTION : « Nous recherchons une résurrection au niveau personnel et pour le monde entier!»

ESPRIT DU VENT : « La GLOBE40 est un parcours qui m’attire… après plusieurs transats j’ai vraiment envie d’aller plus loin »

K’M’ ANGE AUTOUR DU MONDE : « Quelque soit la différence on peut y arriver… nous voulons défendre certaines valeurs.. avec un équipage Handi- Valide-Mixte- Jeune »

AUTOUR DU MONDE – GLOBE40 CHALLENCE : « La GLOBE40 incarne mon prochain rêve…notre équipe n’a pas de barrières en termes de nationalité ou de sexe. »

*EQUIPE ALLEMANDE : en préparation sur une approche haut niveau avec un Class40 récent, présentation de l’équipe prochainement

Source

Sirius Event

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 4 février 2020

Matossé sous: Class40, Course au Large, Globe 40

Vues: 319

Tags: ,

Sous le vent