L’heure de la reprise pour Fabien Delahaye

© Yvan Zedda

  • © Yvan Zedda
  • © Alexis Courcoux
  • © Yvan Zedda
  • © Yvan Zedda

En chantier à Lorient dans les locaux du Hub by OC Sport depuis novembre dernier, le Figaro Loubsol de Fabien Delahaye est désormais fin prêt pour attaquer la saison 2020 ! Et son skipper également : après une très belle deuxième place sur la Transat Jacques Vabre à bord du Class40 Leyton (avec Sam Goodchild), Fabien Delahaye a profité de l’hiver pour recharger les batteries et effectuer un peu de travail foncier en montagne.
Lors de son retour sur le circuit en 2019, à la suite notamment d’une campagne victorieuse sur la Volvo Ocean Race au sein de Dongfeng Race Team, le Normand avait dû appréhender le tout jeune Figaro Bénéteau 3 et retrouver ses réflexes de figariste. Sa progression tout au long des courses, ses bons placements, sa vitesse et sa régularité ont prouvé qu’il faudra compter avec lui pour cette nouvelle saison.
Mis à l’eau le 20 janvier dernier, Loubsol a depuis repris le chemin de entraînements : début des hostilités « officielles » dans moins de deux mois !

Fabien Delahaye participera à la totalité des courses comptant pour le Championnat de France Elite de Course au Large 2020. Au programme : la Solo Maître Coq aux Sables d’Olonne en mars, la Transat AG2R La Mondiale qui démarrera le 19 avril de Concarneau, la Le Havre Allmer Cup au Havre en juin et la Solitaire du Figaro dont le grand départ sera donné le 30 août de Saint Quay Portrieux.

Il explique :

« Cette nouvelle saison se déroulera majoritairement en solitaire et sera très complète avec un enchaînement de formats, entre parcours côtiers et courses au large. Loubsol est prêt, il a été soigné depuis mon départ pour la Transat Jacques Vabre. J’avais terminé la saison Figaro 2019 sur de bonnes bases, cela m’a donné confiance pour cette nouvelle année. J’ai repris les entraînements collectifs avec Tanguy Leglatin à Lorient la semaine dernière, on fait également un bon travail sur les voiles avec Incidences, je suis maintenant impatient de reprendre le chemin de la compétition ! Réponse dans quelques mois… »

Source

Julie Cornille

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 28 janvier 2020

Matossé sous: Figaro 3, La Solitaire, Solo Maitre CoQ, Transat AG2R

Vues: 215

Sous le vent

Au vent