La Med Sea Race lancée officiellement !

© Alexis Courcoux

La Med Sea Race a été lancée officiellement ce lundi 9 décembre au salon Nautic de Paris, par les agences Tacksoon (Séverine de la Tour et Pauline Lecoeur) et Marsail (Amandine Deslandes, Christopher Pratt et Dimitri Deruelle). Ces professionnels du bassin méditerranéen en ont profité pour annoncer leur association dans une structure commune pour la gestion de leurs activités événementielles nautiques et sportives.
La Med Sea Race est une nouvelle épreuve de course au large en Méditerranée.

La Med Sea Race est une régate en Figaro Bénéteau 3 en double et par étapes.
Validée par la classe Figaro Bénéteau, elle est en cours d’inscription au Championnat de France Elite de Course au Large (CFECL) avec un coefficient 4. Elle sera la seule course en double de leur calendrier 2021 et elle aura lieu entre la mi-mai et la mi-juin sur une période de 15 jours.
Une articulation au service des coureurs est en discussion avec les organisateurs de la Sardinha Cup afin d’optimiser au mieux l’arrivée des bateaux en Méditerranée avec à l’étude un éventuel tour de la péninsule ibérique à la voile.
La course fera étape à Marseille, ville hôte des épreuves de voile olympique en 2024. Pour la première fois de son histoire, le CIO a en effet inscrit une épreuve de course au large aux Jeux Olympiques.

Dans un contexte particulièrement favorable à la Région Sud, la Med Sea Race va renforcer le dynamisme économique autour du nautisme et participera au rayonnement du territoire à l’échelle nationale et internationale.

Tacksoon et Marsail avancent en coordination avec la Fédération Française de Voile pour proposer en parallèle de la Med Sea Race une épreuve offshore mixte selon le format olympique (double mixte).

Guillaume Rottee, directeur technique du CEM, s’est dit honoré par la proposition de prendre la direction de course de cette nouvelle compétition.

Source

Soazig Guého

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 10 décembre 2019

Matossé sous: Figaro 3, Med Sea Race, Monotypie

Vues: 717

Tags: , ,

Sous le vent

Au vent