Le Cap accueillera The Ocean Race pour la 12ème fois

Course au large - November 19, 2014. The Start of Leg 2 from Cape Town to Abu Dhabi.

© Ainhoa Sanchez/Volvo Ocean Race

« C’est une annonce très plaisante, » a commenté Johan Salén, le Directeur Général de The Ocean Race. « Nos fans, nos équipes et leurs marins, ainsi que tous nos partenaires ont toujours placé le stopover du Cap parmi leur favoris. »

« Le Cap a une telle histoire avec The Ocean Race, et en tant que porte d’entrée vers le Grand Sud, c’est l’endroit idéal pour se préparer et faire le point avant de se lancer dans les étapes les plus difficiles qui sont au coeur de la course. »

La ville du Cap accueille avec autant d’enthousiasme le retour de The Ocean Race dans la Ville Mère.

« The Ocean Race est un des plus prestigieux événements au monde et nous sommes très heureux de le voir revenir au Cap, » a déclaré Dan Plato, le maire du Cap.

« Être l’un des stopovers de cette course permet non seulement de montrer la beauté naturelle du Cap mais aussi de mettre en lumière un tout autre aspect : une industrie de la construction de bateaux extrêmement dynamique, à l’origine de milliers d’emplois bénéfiques économiquement, faisant du Cap la ville idéale pour un stopover. Nous sommes impatients d’accueillir les marins ici, avant qu’ils se lancent des les étapes suivantes. »

Comme lors des éditions passées, la flotte sera amarrée dans la zone du V&A Waterfront, sous l’ombre de l’iconique Table Mountain.

« Le V&A Waterfront est heureux de recevoir l’édition 2021-22 de The Ocean Race, pour la huitième fois d’affilée depuis l’ère moderne qui commençait en 1997-98, mais pour la douzième fois depuis la première édition en 1973, » a affirmé David Green, le CEO du V&A Waterfront.

« L’accueil d’événements comme The Ocean Race est en lien avec une partie de notre vision stratégique de l’Océan qui consiste à promouvoir les activités et l’industrie océanique. Celle-ci a été un catalyseur de l’évolution de nos manières de penser le potentiel de ce que l’économie maritime peut représenter pour Le Cap et l’Afrique du Sud. La course est également un moyen de connecter les locaux à l’eau mais aussi de placer une nouvelle fois Le Cap sur la scène internationale en accueillant la course. »

WorldSport South Africa travaillera avec le V&A et la ville en tant que partenaire local pour organiser le stopover.

« WorldSport a entamé sa relation avec la course lors de l’édition 1997-98 et nous sommes très heureux de poursuivre celle-ci en vu de l’édition 2021-22, où nous serons une nouvelle fois là pour accueillir la course dans notre ville, » ajoutait Bruce Parker-Forsyth, le CEO de WorldSport South Africa. « Nous sommes ravis de continuer sur notre lancée avec nos partenaires, la ville du Cap et le V&A Waterfront pour offrir une plateforme qui bénéficiera à l’économie locale de l’océan. »

Le Cap est désormais un des deux stopovers africains de la course ; rejoignant le Cap-Vert qui était annoncé plus tôt cette année.

The Ocean Race est prévue pour partir de son port d’attache Alicante, au dernier trimestre 2021 et se terminer à Gênes, Italie, en juin 2022. Le parcours complet de la course sera confirmé dans les prochaines semaines. Le Cap rejoint Itajaì – Brésil, Aarhus – Danemark, et La Haye – Pays-Bas en tant que villes hôtes confirmées, aux côtés du Cap-Vert, qui sera le premier stopover en Afrique de l’Ouest de l’histoire de la course.

Source

The Ocean Race

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 27 novembre 2019

Matossé sous: 2021-22, Course au Large, The Ocean Race

Vues: 428

Tags: , ,

Sous le vent