On a skié l’Atlantique avec un voilier !

Parfait trait d’union entre la mer et la montagne, c’est sur ses skis que le freerider Aurelien Ducroz, a rejoint le Class40 CROSSCALL CHAMONIX-MONT-BLANC sur lequel il sera, aux côtés du skipper Louis Duc, au départ de la prochaine Transat Jacques Vabre le 27 octobre prochain. Il aura fallu une complémentarité parfaite entre les deux co-skippers, l’un à la barre et l’autre accroché au palonnier sous 15 à 20 nœuds de vent dans une mer formée, pour réaliser cette performance unique avec un voilier.

Aurélien Ducroz :

« Ce projet un peu fou est né assez rapidement dans nos échanges avec les équipes Crosscall, tellement il paraissait naturel. Même si j’étais confiant sur mes capacités à le réaliser, il y avait une part d’incertitude, surtout quand on a vu les conditions météo. Mais le jour J, tout le monde était hyper motivé pour faire de cette idée folle, une vraie réussite, et quel kiff de rider l’Atlantique ! »

Louis Duc :

« Quand Aurélien et l’équipe de prod m’ont présenté le projet, ça me paraissait très risqué à quelques semaines du départ de la transat. Finalement j’ai fait confiance au talent d’Aurélien et je ne suis pas déçu du résultat. C’était fou de barrer le CROSSCALL CHAMONIX-MONT-BANC dans ces conditions tout en sachant qu’il était accroché derrière. »

  • © Eric Gachet
  • © Eric Gachet
  • © Eric Gachet
  • © Eric Gachet

Source

Emilie Rouzaud

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : Transat Jacques Vabre