Retour à la réalité pour Clara Dumard

© Clara Dumard

“Nous sommes rentrés de notre périple. Pour ma part j’ai été catapulté directement dans la vie parisienne. J’ai atterrie un dimanche, après plus de deux jours dans les aéroports, le lundi j’étais en cours pour le début d’une aventure tout autre au sein de l’ESCP. C’est le choc des mondes mais j’aime bien ce jeu de caméléon qui me maintient stimulé. Tout a été très vite et je n’ai pas encore vraiment atterrie dans un sens. Il va falloir que je me pose pour réellement regarder en arrière et tirer un enseignement de cette expérience qui a été très riche sur le plan humain, écologique et sportif. J’en ressort grandi.

Mon père est resté quelques jours de plus à Sisimut, la ville du Groenland où nous avons laissé le bateau. S’assurant que notre Happy Trip soit bien gruté et en sécurité pour l’hiver. Pour la suite des épisodes on s’accorde un peu de temps. Nous n’avons pas encore eu un moment pour nous appeler ou de nous voir en France car la spirale de la vie, des obligations et du travail a repris le dessus. Ce que je peux vous dire c’est que le grand nord nous challenge et que nous aimons ça.”

Clara et Christian Dumard ont tenté pour la deuxième fois le fameux passage du Nord-Ouest. Ils ont été stoppés à Pond Inlet suite à un problème de démarreur du moteur. Par la suite, il n’était plus possible de reprendre la mer. La glace avait repris ses droits plus au Nord.

Source

TB Press

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 1 octobre 2019

Matossé sous: Aventure, Divers, Records

Vues: 271

Tags: , , ,

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : Records