Conditions idéales sur le Lac de Neuchâtel

© AP Media

Huit manches disputées, neuf bateaux et des belles conditions samedi et dimanche : décor idéal pour la reprise du M2 Speed Tour au Cercle de la Voile de Grandson. Du sud-ouest samedi a permis au comité de lancer cinq manches, puis trois le lendemain dans du thermique, dans 5-9 noeuds tout le week-end. Pour la septième étape du championnat, Degroof Petercam s’illustre : régulier, le SUI 10 a réussi à s’imposer face à ses huit concurrents (classement disponible ici).

L’un d’entre eux était spécialement dans son viseur : Swiss Medical Network (Didier Pfister), leader du classement général après la première partie de saison avec quatre points d’avance. Toutes les manches étant cumulées cette année pour le classement général de la saison, la bagarre est intense ! Grâce à cette victoire, Degroof Petercam prend la tête du général devant Swiss Medical Network. Wize by TeamWork (Arnaud Didisheim), troisième du Grand Prix, maintient la troisième place du général.

« C’était un bon week-end de reprise avec des magnifiques conditions ! » raconte Fred Moura, barreur de Degroof Petercam. « Avec le pavillon F qui impose le foc au près, cela ouvre bien la régate. L’équipe fonctionne bien avec une bonne ambiance dans l’équipe, à bord et à côté, c’est super important. On travaille après chaque manche dans la même direction pour progresser ! Cette victoire fait plaisir mais le championnat est encore long, avec beaucoup de manches. C’est très serré, je pense que la saison se jouera sur la dernière manche du dernier Grand Prix ! Mais tous les points pris d’ici-là sont bienvenus… »

Belle performance d’Espresso, quatrième ce week-end. « Nous avons eu des conditions idéales combinées à un très bon travail du Comité », se réjouit Olivier de Cocatrix, barreur d’Espresso. « Nous avons bien travaillé sur le bateau cet été après le démontage-montage entre le Léman et le Lac de Neuchâtel, le bateau est nickel. Quant à la régate, nous avons dû nous remettre dans le bain hier, mais aujourd’hui nous étions en forme. Avec neuf bateaux sur l’eau, la flotte est plus petite mais le niveau reste élevé, surtout dans les six premiers. Les trois leaders sont un crans au-dessus, donc quand on termine dans le TOP 3, c’est très satisfaisant ! Nous nous réjouissons de récupérer quelques bateaux supplémentaires pour la fin de saison. »

La prochaine étape du M2 Speed Tour se tiendra à Neuchâtel, les 14 et 15 septembre prochains.

Source

MaxComm Media

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : TeamWork M2 Speed Tour