Aarhus confirmée comme ville hôte

© Konrad Frost/Volvo Ocean Race

The Ocean Race viendra à Aarhus au printemps 2022, après un populaire passage au coeur de la ville danoise lors de la dernière étape de l’édition 2017-18 de la course. Le succès du passage, pendant lequel la flotte, en course, est venue enrouler une bouée située au milieu du port devant des milliers de fans a permis d’ancrer la popularité de The Ocean Race au Danemark, et a fait de Aarhus un choix naturel en tant que toute première ville hôte danoise, pour la prochaine course.

Richard Brisius et Johan Salén, co-propriétaires de The Ocean Race, voient dans la sélection de Aarhus comme ville hôte, une opportunité sur le long terme pour tous les partenaires.

« The Ocean Race a longtemps eu d’importants liens avec le Danemark, avec des marins, des partenaires, des sponsors et plus récemment avec ce passage réussi lors de la dernière course, » a déclaré Richard Brisius. « Nous avons désormais une opportunité de rendre ces liens encore plus forts à l’avenir. La passion des habitants d’Aarhus, combinée avec l’expérience de la ville dans l’organisation d’évènements internationaux, créera le cadre parfait pour les meilleurs marins de la planète. »

« Aarhus est une ville moderne et innovante, fortement attachée à la Voile, comme nous l’avons vu lorsqu’elle accueillait les championnats du monde de voile l’année dernière. Et au travers du talent de jeunes marins comme Nicolai Sehested et Jena Mai Hansen qui participaient à la dernière édition, mais aussi de plus anciens comme Jens Dolmer et Stig Westergaard, le Danemark a depuis longtemps été important pour la course. »

« Le partenariat avec The Ocean Race a démontré, sans l’ombre d’un doute, qu’Aarhus a acquis une position unique en tant qu’arène mondiale d’évènements internationaux de voile, » a déclaré Jacob Bundsgaard, le Maire d’Aarhus. « Lorsque The Ocean Race accostera à Aarhus en 2022, nous pouvons nous attendre à un évènement sportif épique pour le Danemark et à une fantastique célébration pour tous sur le front de mer à Aarhus. »

L’adjoint aux sports, à la culture et aux services civiques, Rabih Azad-Ahmad ajoutait, « c’est vraiment génial que The Ocean Race vienne à Aarhus. C’est un évènement suivi partout sur la planète, et une immense opportunité de montrer notre belle ville et sa baie. Je suis sûr que The Ocean Race apportera une énorme célébration maritime à Aarhus, avec des expériences excitantes pour les habitants et les invités. Nous en profiterons pour nous concentrer sur le développement durable et ainsi sensibiliser sur le sujet. »

Lars Lundov, le CEO de Sport Event Denmark, l’organisation d’évènements nationaux qui s’associe avec les plus grands évènements au Danemark a confié : « Aarhus a vite été identifié comme la ville référence en terme d’accueil d’évènements internationaux de Voile. L’été dernier, les World Sailing Championships pour toutes les classes Olympiques se tenaient ici. Nous avons désormais le regard tourné vers The Ocean Race en 2021-22, où nous continuerons notre travail sur le développement durable. »

Pour The Ocean Race, le développement durable a longuement été une valeur essentielle et est devenue encore plus important pour l’évènement à venir. En 2017-18, la course a aidé à créer un mouvement global contre les déchets plastiques, et une initiative de développement durable destinée à éduquer et inspirer partout autour du monde était mise en place, pour contribuer à un changement positif.

« Lors de la dernière édition de la course, notre innovant et récompensé programme de développement durable a établi de nouveaux standards dans la façon dont un évènement peut engager ses fans et ses partenaires face au problème de la pollution plastique pour restaurer la santé de nos océans, » a ajouté Johan Salén.

« Je pense qu’en travaillant avec les villes hôtes comme Aarhus, ainsi qu’avec tous nos partenaires, nous serons en mesure de mettre la barre encore plus haut pour assurer à notre sport, son rôle de leader dans ce domaine critique. »

Aarhus rejoint la ville de départ d’Alicante en Espagne, en tant que ville hôte confirmée pour The Ocean Race 2021-22, avec davantage d’annonces liées au parcours attendues dans les prochaines semaines.

Source

Agence Mer & Media

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 30 août 2019

Matossé sous: 2021-22, Course au Large, The Ocean Race

Vues: 395

Tags: , ,

Sous le vent