Victoire de Jean-Yves le Goff et Alexandre Ozon

© Sylvain Huet

Après six jours de course le long des côtes morbihannaises et finistériennes, les quarante-huit équipages encore en course ont rallié leur port de départ, Le Crouesty. Partis vendredi matin de La Trinité-sur-Mer, ils ont effectué un parcours de 16 milles dans la baie de Quiberon dans une dizaine de nœuds de vent. Une belle dernière manche sous le soleil pour clôturer une semaine de sport et de plaisir.

Le grand vainqueur de cette édition est l’A35 Realax, skippé par Jean-Yves le Goff. Ce dernier était accompagné pour l’occasion d’Alexandre Ozon, coureur bien connu des courses en double pour se trouver toujours aux avant-postes.
En deuxième position, on retrouve Frédéric Bouvier et Benjamin Dutreux (J Lance 14) qui n’ont pas réussi à détrôner les leaders malgré une victoire sur la dernière manche. La troisième place revient à Xavier Cruse et Gaëtan Zulian sur un autre A35, Crew’s Control. Ce duo paye cher sa journée de jeudi, eux qui ont été dans le peloton de tête toute la semaine.

Jean-Yves le Goff (Realax), vainqueur de l’édition 2019 de la Duo Cat-Amania : “Je suis très content, j’ai même du mal à y croire! En plus je n’ai failli pas participer car mon équipier habituel est tombé malade huit jours avant le début de la course. J’ai fait passer le mot et le premier à m’appeler était Alexandre Ozon. C’est une équipier expérimenté et très agréable. Nous avons passé de bonnes journées, nous avons bien communiqué et nous avons vite appris à nous connaître. Nous avons eu des conditions formidables, idéales pour mon bateau. Aujourd’hui, c’était une manche décisive, le jeu était encore très ouvert et il ne fallait pas faire d’erreur. Tout comme le reste de la semaine finalement. Notre plus mauvaise manche est la première où nous terminons en dixième position en ayant pris le départ avec trois minutes de retard, ce qui prouve que nous avons vite pris nos marques”.

Le Yacht Club Crouesty Arzon remercie ses partenaires et bénévoles pour leur engagement et leur soutien qui ont permis la réussite de cette régate.

Source

Duo Cat Amania

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 22 juin 2019

Matossé sous: Duo Cat Amania, Régates, Trophée Atlantique

Vues: 715

Tags: ,

Sous le vent

Au vent