Realax prend le leadership

© Sylvain Huet

La cinquième étape de la Duo Cat-Amania 2019 s’est jouée entre Locmiquélic et La Trinité-sur-Mer. Sous un grand soleil et dans un vent passant de très léger le matin à 20 nœuds en fin de journée, les duos ont réalisé un parcours de 46 milles. Le Comité de Course, profitant de ces conditions idéales, les a envoyés faire un peu de tourisme. Un vrai tour des splendeurs des côtes morbihannaises : le tour de l’île de Groix, les Birvideaux, les Poulains à Belle-Ile, et enfin les Béniguet avant de rejoindre la ligne d’arrivée à La Trinité-sur-Mer.

La baie de Quiberon réussit plutôt bien au duo père-fils Paolo et Matteo Mangione (Ciao Ciao – Sun Fast 3600). Après leur victoire à l’ArMen Race Uship 2019 en Double, ils réalisent une belle course et coupent la ligne en tête. En temps compensé, Jean-François Cheriaux et Gwenaël Jacques (Ad Hoc – JPK 10.10) remportent cette avant-dernière manche. En deuxième position, Jean-Yves le Goff et Alexandre Ozon (Realax – A35) font une belle opération et dament le pion à Frédéric Bouvier et Benjamin Dutreux (J Lance 14 – J99).

Les résultats du jour relancent le jeu, et le général provisoire s’en trouve bouleversé. Jean-Yves le Goff et Alexandre Ozon (Realax) prennent l’ascendant grâce à leur belle deuxième place à la manche du jour. Ils devancent Frédéric Bouvier et Benjamin Dutreux (J Lance 14). Xavier Cruse et Gaëtan Zulian (Crew’s Control) perdent une place au général mais restent bien installés sur le podium.

Demain, les équipages s’élanceront pour un sprint final dans la baie de Quiberon direction leur port de départ : Le Crouesty.

Matteo Mangione (Ciao Ciao / Sun Fast 3600) fêtera son vingtième anniversaire en juillet et est le plus jeune coureur de cette édition de la Duo Cat-Amania : “J’ai validé ma première année de médecine en avril, j’ai travaillé pendant deux ans comme un dingue. Je voulais naviguer de nouveau car je n’avais pas eu trop le temps. Nous profitons donc de la fin de saison pour naviguer en double avec mon père. C’est lui qui m’a initié à la voile quand j’étais petit. C’est sympa, on se connaît bien et on s’entend bien. On s’écoute et on ne s’engueule pas trop !
C’est ma première Duo Cat-Amania et je trouve que c’est super. L’ambiance est hyper sympa, c’est marrant. Le niveau est très élevé, c’est top ! Aujourd’hui, nous avons pris un bon départ, nous sommes allés vite et nous avons pris les bonnes options. Nous avons pris beaucoup de plaisir sur cette manche et sommes ravis de finir sur une belle note !”

Source

Duo Cat Amania

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 21 juin 2019

Matossé sous: Duo Cat Amania, Régates, Trophée Atlantique

Vues: 468

Tags: ,

Sous le vent

Au vent