Le MOD70 N°05 Spindrift racing dans le grand bain.

© Chris Schmid / www.eyemage.ch

Après huit mois de chantier, le MOD70 n°05 Spindrift racing a rejoint son élément naturel ce vendredi 27 janvier sous l’œil attentif de toute une écurie, menée par un skipper spécialiste en multicoque, Yann Guichard. Au-delà de la mise à l’eau de son trimaran monotype, le navigateur breton en a profité pour présenter une partie de son équipe navigante.

Mise à l’eau réussie pour le MOD70 N°05 Spindrift racing :

C’est au petit jour que les portes du hangar d’Océan Développement ont coulissé révélant aux promeneurs matinaux les lignes du MOD70 Spindrift racing. La manœuvre de sortie de chantier est toujours impressionnante et le chemin jusqu’à la grue un moment délicat. C’est finalement à 10h00 que le trimaran aux couleurs très contrastées à toucher l’eau du port de Kéroman à Lorient.

« Je ne m’en cache pas la mise à l’eau du MOD70 Spindrift racing est un moment émouvant pour moi d’autant qu’il s’agit d’un projet propre, que je mène entouré de toute mon équipe. Au delà de l’émotion, cette mise à l’eau est un moment important puisque nous allons nous approprier Spindrift racing. Depuis huit mois, nous sommes spectateurs de la construction de notre monotype. A partir d’aujourd’hui, nous allons pouvoir rentrer dans le vif du sujet ! » déclare Yann Guichard.

Regroupement de compétences à bord de Spindrift racing :

A l’image du concept même de Spindrift racing, Yann Guichard, Président de cette nouvelle écurie de course au large, a souhaité regrouper les compétences de spécialistes du multicoque, que ce soit dans le choix de son équipe technique ou dans celui de son équipe de navigants. C’est ainsi qu’à bord du MOD70 n°05, nous retrouverons Pascal Bidégorry, Billy Besson ou encore Jacques Guichard.

« Je suis fier de pouvoir m’entourer d’une équipe technique de grande expérience et de marins d’exception, tous spécialistes du multicoque. Tous, nous sommes impatients de tirer nos premiers bords avec Spindrift racing.» indique Yann Guichard.

Si, jusqu’en milieu de semaine prochaine, le MOD70 Spindrift racing, restera amarré au ponton lorientais, le programme des semaines à venir s’annonce intense ! En effet, une fois les tests de charge effectués, le trimaran rejoindra son port d’attache, La Trinité-sur-Mer, avant d’entamer des entraînements bord à bord avec le MOD70 Foncia mené par Michel Desjoyeaux.

Source

Spindrift racing

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 1 février 2012

Matossé sous: Course au Large, MOD70

Vues: 1067

Tags: , , , , , ,

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : MOD70