Sébastien Marsset, avec les moyens du bord !

© Eloi Stichelbaut

Le 2 juin, le nantais Sébastien Marsset sera au départ de la Solitaire Urgo Le Figaro à Nantes. Le navigateur est à la recherche de partenaires afin de se présenter sur la 50ème édition de cette mythique compétition en solitaire dans les meilleures dispositions. Il a décidé, de toute façon, de mettre son nouveau Figaro Bénéteau 3 aux couleurs de l’association Handicap Agir Ensemble et compte faire bonne figure au classement général et au classement des bizuths puisque cela sera une première pour ce marin expérimenté passé par la Class40 et la Volvo Ocean race ou encore la Mini Transat.

« Naviguer, c’est mon métier » déclare Sébastien. « Après une belle saison en Class40 en 2018, j’ai décidé de m’attaquer au circuit Figaro. Cette année, nous partons tous d’une feuille blanche avec l’arrivée du nouveau monotype, cela m’a convaincu de m’essayer à ce support et de me présenter au départ de la Solitaire Urgo Le Figaro. De plus, je n’ai jamais participé à cette épreuve, elle m’a toujours fait rêver et je suis nantais ! J’y vais avec très peu de moyen car je n’ai pas encore trouvé de sponsors mais avec pas mal d’ambitions sportives. Je pense avoir les capacités de faire quelque chose de bien même si je vais courir contre les meilleurs marins en solitaire du Monde. Je compte d’ici le 2 juin réunir des partenaires ou des mécènes autour d’Handicap Agir Ensemble, association que je connais bien depuis mon époque « mini ».

Avis aux amateurs !

Sébastien Marsset

34 ans, marié, jeune papa d’un petit Erwan 15 mois
Palmarès :
Coureur au large depuis 2006.
2 tours du monde
2007 : Première transat en solitaire La Rochelle – Salvador de Bahia
2008 : 1er Fastnet UK
2009 : 1er Rolex Fastnet Race (IRC)
2010 : 1er Round Britain and Ireland & 1er Trophée SNSM
2011 : 1er Volvo Ocean Race
2013 : 1er Rolex Fastnet Race & 1er Tour de Belle Ile (Multi50)
2014 : Volvo Ocean Race au sein de l’équipe américaine d’Alvimedica & 1er Grand prix de Douarnenez (Class 40)
2015 : 1er Rolex Fastnet Race (Maxi SP2) & effectue un tour du monde en 47 jours sur le trophée Jules Vernes, à 1 jour et 21h du record.
2018 : participation à la Route du Rhum – Destination Guadeloupe (abandon)

Source

Agence TB Press

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 11 mai 2019

Matossé sous: Figaro 3, La Solitaire, Monotypie

Vues: 586

Tags: , ,

Au vent