Les Séries mènent la danse à la Mini en Mai 2019

© DR

Les 84 coureurs inscrits à la Mini en Mai, organisée par la Société Nautique de la Trinité-sur-Mer (SNT), ont pris le départ de la première partie de la course aujourd’hui à 14h32, sous un soleil resplendissant et 6 à 8 nœuds de vent. Tradition oblige, la Mini en Mai a démarré par un parcours côtier en baie de Quiberon pendant lequel les écarts se sont déjà creusés. Les Ministes ont ensuite fait route en direction de l’île de Groix pour une boucle qui les ramènera à la Trinité-sur-Mer dans la journée de mardi avant l’arrivée de conditions météo violentes. Yves le Blevec, le directeur de course, a prévu de neutraliser la course le temps de laisser passer cet épisode dangereux prévu mercredi, avant de reprendre la route du large dans la journée de jeudi.

La situation à 19h00

Matthieu Vincent (#947 L’Occitane en Provence) mène la flotte après de bons choix tactiques à la sortie de la baie de Quiberon. Il devance le premier Proto, Axel Tréhin (# 945 Tartine), qui avait pourtant une bonne avance à la fin du parcours en baie. Kevin Bloch (#697 ENSTA Bretagne) réalise une superbe performance sur son Pogo 2 en prenant la troisième place de la flotte et la deuxième en Série. Michel Sastre (#903 Shaman) troisième Série est également bien dans le match. Franck Colin (#709 Barra) et François Jambou (#865 Team BFR Marée Haute) profite d’options malencontreuses de la part d’Erwan le Mené (#800 Rousseau Clôture) pour remonter au classement en Proto.

Yves le Blevec, directeur de course :

“Bon départ! C’était un joli spectacle, c’est toujours agréable de voir les bateaux naviguer dans des conditions comme celles que nous avons eues aujourd’hui. La course va être intéressante à suivre, les premiers en Proto et en Série ne vont pas se faire de cadeaux. Actuellement, tout se passe très bien. Ils vont passer un début de nuit tranquille, le vent va rentrer après le passage de Groix demain matin tôt. Nous les attendons dans la journée de demain avec toute l’organisation et les bénévoles de la SNT pour la neutralisation, nous allons préparer leur arrivée au mieux dans les conditions”.

Classements à 19h00

Proto

  1. Axel Tréhin (#945 Tartine)
  2. Franck Colin (#709 Barra)
  3. François Jambou (#865 Team BFR Marée Haute)

Séries

  1. Matthieu Vincent (#947 L’Occitane en Provence)
  2. Kevin Bloch (#697 ENSTA Bretagne)
  3. Michel Sastre (#903 Shaman)

Source

Célia Mas Delfault

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 7 mai 2019

Matossé sous: Course au Large, La Mini en Mai, Mini 6.50

Vues: 456

Tags: , ,

Sous le vent

Au vent