Très belle 2ème journée de course.

  • © ReadyProd / YC Carnac
  • © ReadyProd / YC Carnac
  • © ReadyProd / YC Carnac
  • © ReadyProd / YC Carnac

Fin des courses sur parcours construits pour les catamarans. Matthieu Souben et Frédéric Moreau remportent la victoire devant Yvan Bourgnon et Emeric Dary. Les britanniques Kyle Stoneham et Josh O’Brien remportent l’Eurocat pour la 2ème année en Flying Boat devant François Gabart et Louis Viat 5èmes du classement.

Après une bonne nuit de sommeil qui a effacé les stigmates de la journée sportive de la veille, les 99 équipages se sont retrouvés ce matin pour la 2ème journée de compétition. Le 1er signal d’avertissement prévu initialement à 11h30 a été repoussé d’une heure pour bénéficier des meilleures conditions météorologiques sur le plan d’eau. Comme hier le vent assez léger en début d’après-midi s’est renforcé au fil de la journée tout comme le plan d’eau où une houle s’est formée durant les dernières courses. Les équipages ont pu s’en donner à cœur joie durant ces deux jours de course sur les parcours construits. Au total 7 courses ont été validées pour les C1 C3 C4 et 8 courses chez les Diam 24 et Flying Boat. Demain aura lieu la 2ème épreuve de l’Eurocat : Le Grand Raid autour de l’ile de Houat. Les prévisions annoncent un vent assez soutenu entre 17 et 20 nœuds avec de fortes rafales possibles.

Classement avant décision de jury

Rond C1 C3 C4

Chez les C1 Matthieu Souben et Frédéric Moreau n’ont pas cédé leur place aux autres concurrents en remportant 6 courses sur les 7 validées. Ils sont suivis par Yvan Bourgnon et Emeric Dary qui ont fait une belle remontée dans le classement. Sinbad Champroux et Cédric Bader sont 3èmes.

Chez les C3 Luc Chauvet et Loïc Le Berre gardent leur place au classement tout comme l’équipage composé de Thierry et Christine Wibaux qui conserve la seconde position. Matéo Raphalen et Tugdual Guillemot se hissent sur la 3ème marche du podium.

En C4 Thierry Beriou remporte une large victoire devant le britannique Gordon Deuce. Lisbeth Buonanno est 3ème du classement général.

Rond Flying Boat Diam 24

Dans le groupe des Diam 24 le bateau de Cyrille Legloahec a remporté toutes les courses dans sa série devant la team emmenée par Adrien Korniloff.

Chez les Flying Boats les britanniques Kyle Stoneham et Josh O’Brien remportent la victoire pour la 2ème année consécutive. Ils sont suivis par leurs compatriotes William Sunnucks et Mark Self en Vampire. Robert Solune et Riwan Perron complètent le podium. François Gabart et Louis Viat se classent à la 5ème place.

Source

Yacht Club de Carnac

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : F18