Naviguer avec du sens pour la santé des Océans

© Sam Greenfield/Volvo Ocean Race

La légendaire course autour du monde et son partenaire premier vont se concentrer sur une large gamme d’initiatives, afin de promouvoir la restauration de la santé des Océans, intégrant le développement durable dans toutes les opérations de l’évènement. Parmi ces initiatives de pointe pour ‘Naviguer avec du sens’, les partenaires se sont engagés autour d’un plan d’action pour initialement :

  •  Tenir 11 Sommets The Ocean Race et des workshops innovants avec un focus sur la santé des Océans, le premier ayant lieu en septembre 2019.
  •  Travailler avec des experts et les équipes du monde entier pour explorer les possibilités de systèmes d’énergies renouvelables de pointe à bord des IMOCA 60 et des VO65 pendant la prochaine édition de The Ocean Race en 2021.
  •  Inspirer les enfants autour du monde afin de mener des actions pour les Océans, à travers un programme d’éducation multi-langage qui sera dévoilé en mai 2019.
  •  Continuer le puissant programme scientifique développé lors de la dernière édition, qui a rassemblé des données océanographiques et liées aux micro plastiques critiques, tout en examinant comment l’ensemble des équipes pourrait y prendre part.
  •  Inspirer des millions de visiteurs sur nos villages de course, avec la possibilité d’un monde durable à travers des expériences interactives dans chaque stopover.

Johan Salén, le directeur général de The Ocean Race a affirmé : « à travers ce partenariat avec 11th Hour Racing et en employant le pouvoir du sport, nous utilisons notre influence collective et globale, ainsi qu’un large réseau pour atteindre des millions de personnes. Cela afin de provoquer un changement significatif et de long-terme sur la santé de nos Océans. »

« Le monde de la voile à une profonde connection avec l’Océan, donc c’est naturel de travailler ensemble, pour préserver son futur. L’intégration de notre vision collective dans chacun des domaines de nos opérations engagera et inspirera une plus large partie de la communauté voile, les équipes, nos partenaires et fournisseurs, les futures villes étapes, les écoliers, et bien sûr, les fans de la course à agir face à cette menace urgente. »

11th Hour Racing travaille avec la communauté voile et les industries maritimes pour développer des solutions qui protègent et restaurent la santé de nos Océans. Ce partenariat renouvelé et étendu s’appui sur l’élan du programme de développement durable primé à plusieurs reprises, mis en place lors de la dernière édition de la course et dont 11th Hour Racing en était le partenaire principal.

« 11th Hour Racing a développé un modèle axé sur le fait d’impacter, avec le développement durable comme élément central de tous ses programmes, » a déclaré Wendy Schmidt, Co-fondatrice d’ 11th Hour Racing, et Présidente de The Schmidt Family Foundation. « Lors de la dernière édition de cette course iconique autour du monde, nous avons augmenté la visibilité – avec les membres d’équipage, les fans et étudiants autour du monde – de l’étendue des problèmes menaçant les Océans, avec des solutions innovantes pour les combattre, dont certaines que nous pouvons mettre en place dès à présent. Ces efforts ont été un catalyseur d’une action plus positive. »

« C’est une opportunité unique de créer une coalition entre sport, business, et décideurs. Ensemble, nous avons le pouvoir de mêler science et développement durable à travers la plateforme qu’est le sport. 11th Hour Racing est excitée de continuer sa collaboration avec The Ocean Race pour créer un des partenariats les plus avancés sur son temps de notre ère. »

Les Sommets The Ocean Race vont créer une plateforme qui utilise un mélange entre storytelling et annonces révolutionnaires pour faire avancer les solutions aux problèmes environnementaux. Des workshops innovants exploreront les moyens de faire évoluer des business modèles, pour en réduire l’impact sur l’environnement.

Afin d’enrichir le programme d’apprentissage utilisé lors de la dernière course par plus de 110 000 élèves dans 41 pays, un nouveau module touchant à la science et la navigation sera lancé prochainement. Cela offrira aux futures générations, tous les outils nécessaires pour devenir des défenseurs de nos Océans.

À propos d’ 11th Hour Racing :

11th Hour Racing établi des partenariats stratégiques dans les communautés maritimes et de la voile, pour promouvoir un changement systémique et collaboratif pouvant bénéficier à la santé de nos Océans – un degré à la fois.

Depuis 2010, 11th Hour Racing utilise le pouvoir du sport avec une approche innovante et compréhensive à travers trois aires d’engagement : Partenaires, Bénéficiaires, et Ambassadeurs.

Source

Agence Mer & Media

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 27 avril 2019

Matossé sous: 2021-22, Course au Large, The Ocean Race

Vues: 362

Tags: , ,

Au vent