Michel Desjoyeaux de retour sur la Solitaire du Figaro !

© Paul Piccolini

Double vainqueur du Vendée Globe et marin le plus titré en solitaire, Michel Desjoyeaux fait son grand retour sur un circuit dont il a été spécialiste pendant des années. Triple vainqueur de la « solitaire » en 1992, 1998 et 2007, il prendra le départ de la course pour la 13e fois de sa carrière. Sa dernière participation remonte à 2013 avec une 7e place. C’est l’arrivée du nouveau monotype Figaro Bénéteau 3 qui a convaincu Michel Desjoyeaux de revenir à ses premières amours. Le skipper de Lumibird a prévu de participer à deux courses d’avant-saison, la solo Maitre Coq et la Solo Concarneau avant de rejoindre Nantes pour le départ de la Solitaire Urgo Le Figaro programmé au 2 juin.

Marc Le Flohic PDG de Lumibird commente ce partenariat :

« C’est avec un très grand plaisir que nous allons sponsoriser Michel et toute son équipe pour la Solitaire du Figaro 2019. Nous connaissons bien Mer Agitée, puisque depuis 3 ans nous menons ensemble un partenariat technologique. Michel est un très grand compétiteur et nous espérons tous qu’il fera une superbe saison et qu’il portera haut les couleurs de Lumibird. »

Michel Desjoyeaux skipper de Lumibird confie :

« Je reviens sur La Solitaire Urgo le Figaro pour la 13ème fois et j’en suis ravi ! Je dois avouer que l’année dernière j’avais le sabot qui grattait un peu, de regarder les autres faire. La Solitaire est à mon sens la course la plus dure sur le plan sportif, et l’arrivée du nouveau Figaro 3 décuple mon côté compétiteur ! C’est avec beaucoup de plaisir que je porterai les couleurs de cette très belle société technologique ayant ses racines en Bretagne.

Source

Effets Mer

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 3 avril 2019

Matossé sous: Figaro 3, La Solitaire, Monotypie, Solo Concarneau, Solo Maitre CoQ

Vues: 897

Tags: , ,

Sous le vent

Au vent