Un dernier carré de cadors

© FFVoile

Conditions météos parfaites aujourd’hui à Pornichet pour la 3e journée du Championnat de France de Match-Racing Open 2019. Du soleil et du vent, de quoi inspirer les 12 équipages en lice au moment de boucler le Round Robin ce matin. Quelques tickets pour les quarts de finale restaient à distribuer et on a eu droit à des beaux matchs à suspense sur cette fin de tour préliminaire. Et que dire des quarts de finale qui ont suivi.

Des duels exceptionnels et à suspense pour deux d’entre eux ! Demain, en demi-finales on retrouvera un dernier carré en or ! Pierre-Antoine Morvan, ancien numéro 3 mondial, y est entouré de 3 Normands, armés jusqu’aux dents ! Cédric Château, qualifié après une remontada incroyable face à Aurélien Pierroz, Maxime Mesnil, numéro 5 mondial, et Christian Ponthieu, invincible depuis deux jours (série en cours de 10 victoires d’affilées…). Autant dire que les demi-finales entamées en partie ce soir devraient offrir un spectacle de qualité !

Un match des demi-finales a été joué ce soir et Christian Ponthieu en a profité pour confirmer son invincibilité face à Maxime Mesnil. Il mène 1-0, tout comme Cédric Château, qui, sur la lancée de sa remontée fantastique face à Pierroz, a largement battu Pierre-Antoine Morvan sur leur première confrontation.

Pendant ce temps-là, dans les matchs de classement, les équipages non-qualifiés pour les quarts de finale et ceux éliminés à ce même stade, se disputent le « King of Castle ». Pour l’instant c’est le local Paul Medinger qui en tire profit avec deux victoires sur des équipages mieux classés que le sien, en l’occurrence celui de Simon Bertheau et celui de Cyril Fortin !

Demain le « King of Castle » trouvera son épilogue tout comme les demi-finales et finale du championnat. Le futur champion de France est parmi les 4 ténors de la compétition, ça promet une dernière journée très intense !

Source

FFVoile

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Au vent