Paré des couleurs d’ARKÉA PAPREC, l’IMOCA PRB a été mis à l’eau

© Martin Viezzer

 

Mis à l’eau aujourd’hui après une période de chantier chez CDK Technologies, le 60 pieds de Vincent Riou s’est paré des couleurs d’Arkéa et de Paprec, les partenaires de Sébastien Simon. En effet, le programme de transmission imaginé par les deux skippers prévoit une prise en main de l’IMOCA PRB durant la période de chantier d’ARKÉA PAPREC. Une opportunité en or pour Sébastien qui peut ainsi commencer tôt sa préparation pour le Vendée Globe et poursuivre son apprentissage des IMOCA.

« Cela fait un moment que j’attends ça ! »

Chantier, rencontres avec les partenaires, préparation physique, le quotidien du skipper vendéen est dense mais vient un moment où l’envie de retourner naviguer se fait sentir. « Je suis surmotivé ! La mise à l’eau de PRB mis aux couleurs de mes partenaires ARKÉA et PAPREC marque le début de la préparation et j’ai vraiment envie d’y aller. »

Une transat en double et un retour en « faux solo »

Aux côtés de Vincent Riou, directeur technique, le skipper d’ARKÉA PAPREC traversera l’Atlantique en mars pour tenter le record de la Route de la Découverte. « Vincent et moi sommes tous les deux des compétiteurs, nous aimons nous fixer des objectifs », explique-t-il. « J’ai étudié les fichiers météo et les différents cas de figure que l’on peut rencontrer sur ce parcours et à cette période. Cela fait aussi partie de la phase d’apprentissage. » En avril, Sébastien fera le chemin retour en « faux solo », une nouvelle étape avant de débuter la saison sportive.

Point sur le chantier

Le chantier de l’IMOCA ARKÉA PAPREC se poursuit dans les locaux de l’équipe à Port-La-Forêt. C’est la première fois qu’un monocoque de 60 pieds est entièrement assemblé en interne au sein d’un team. Actuellement, 28 personnes travaillent sur le bateau pour y installer une quarantaine de cloisons structurelles. Lorsqu’ARKÉA PAPREC sera mis à l’eau en juin prochain, le 60 pieds PRB retrouvera ses couleurs originelles et son nouveau skipper, Kévin Escoffier.

Source

Gaia Coretti

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 1 mars 2019

Matossé sous: 2020-21, Course au Large, IMOCA, Vendée Globe

Vues: 729

Tags: , , , , ,

Au vent

Les vidéos associées : IMOCA

Les vidéos associées : Vendée Globe