Expérimentés et bizuths se partageront l’affiche de la Lorient Mini 6.50

LORIENT, LORIENT BRETAGNE SUD MINI, REGATE, VOILE, SAILING, MONOCOQUE, MINI 6, 50

© Yvan Zedda

C’est le 1er événement de la saison Mini 6.50, saison qui se clôturera par le départ de la mythique et tant attendue Mini-Transat La Boulangère fin septembre à La Rochelle. Pour la 6ème fois consécutive, la Plastimo Lorient Mini 6.50 revient à Lorient La Base du 9 au 14 avril 2019. La liste d’inscrits à l’événement made in Lorient Grand Large a été publiée ce vendredi.

18 bateaux prototypes, 47 bateaux séries, 11 femmes, 10 nationalités différentes : tels sont les ingrédients pour une nouvelle édition réussie. Les profils sont variés pour les 130 marins qui prendront le départ de cette boucle de 250 milles en double, pour certains une première avec leur nouveau bateau !

On retrouve les habitués du circuit comme Simon Koster, Axel Tréhin, Remi Aubrun, François Jambou, Nolwenn de Carlan, des vainqueurs de la Mini Transat comme Frédéric Denis et Aymeric Belloir. Il y a aussi les “stars” de la voile qui aiment s’y retrouver : Fred Duthil, un palmarès avec de belles places sur plusieurs Solitaire du Figaro, Arnaud Boissière, concurrent du dernier Vendée Globe.

Mais, la particularité de la Plastimo Lorient Mini 6.50, ce sont les nombreux bizuths qui s’affronteront entre Lorient, l’Ile d’Yeu et Penmarch avec pour objectif : Naviguer pour la première fois en compétition sur leur nouveau bateau avant de se retrouver face à eux-mêmes au départ de la Mini-Transat La Boulangère. Parmi eux, il y a des adhérents Lorient Grand Large comme Pierre Casenave-Péré, Audrey François, Pierre Ralite, mais pas que ! Gagner des milles, de l’expérience et se faire plaisir sur l’eau sont également des leitmotiv suffisants pour tous les participants de cette course.

En collaboration avec le Centre Nautique de Lorient, la Plastimo Lorient Mini 6.50 pourra compter sur un directeur de course de talent : Yves Le Blevec a accepté de rejoindre l’équipe pour la 2ème année consécutive.

Fidèles depuis de nombreuses éditions, nous sommes fiers de compter sur le soutien de nos partenaires : Tonnerre Gréement, Technique Voile, Lyophilise, Géant Casino, TEEM, Le Télégramme, la Ville de Lorient et Lorient Agglomération. Depuis 2018, Plastimo a rejoint l’aventure en donnant son nom à la 1ère épreuve de la saison Mini 6.50.

Source

Lorient Grand Large

Liens

Informations diverses

Sous le vent