Le Dragon TUR1212 Provezza s’impose à Saint-Tropez

© Jlchaix

Eole ayant boudé les deux derniers jours, sur les quatre journées prévues, les dragonistes n’ont pu régater que deux jours mais quelles journées !! Avec un bon vent d’Est Nord Est avoisinant les vingt nœuds mercredi et jeudi, le comité de course présidé par Michèle Urando a tout de même pu lancer au total six courses pour cette 15ème édition de DRAGON SAINT-TROPEZ.

Près de vingt Dragon de neuf nationalités avec les meilleurs de la série se sont ainsi affrontés dans le Golfe de Saint-Tropez avec de belles batailles entre les ténors de la classe. Une belle épreuve avec de bons moments de convivialité notamment lors de la soirée des équipages ! Lors de la remise des prix, Claude Bérard, premier adjoint de la Ville de Saint-Tropez et Tony Oller, Président de la Société Nautique de Saint-Tropez ont tenu à remercier les participants ainsi que toute l’équipe du comité de course.
Au final, c’est l’actuel équipe championne du monde en Dragon sur le voilier turc PROVEZZA avec Andy Beadsworth, Ali Tezdicker, Simon Fry qui s’impose haut la main devant le GER 1205 MEERBLICK barré par Otto Polhlmann avec Hugo Rocha et Charles Nankin suivi du GBR HEUSCHRECKE barré par Dmitri Bondarenki avec Vadim Statsenko et Alexander Shalagin.

Le prix de la ville de Saint-Tropez a été remis à l’équipe qui a parcouru la plus longue distance pour venir et c’est le Dragon BEAR avec un équipage venu des Etats Unis qui reçoit la tape de bouche.

Tous se sont donnés rendez-vous l’année prochaine pour la 16ème édition.

Pour la Société Nautique de Saint-Tropez, la saison n’est pas pour autant terminée avec une autre épreuve incontournable bientôt, les voiles d’automne les 10 et 11 novembre, qui attire une soixantaine de voiliers pour deux jours de compétition.

Source

Chloé de Brouwer

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 21 octobre 2018

Matossé sous: Dragon, Monotypie

Vues: 264

Tags: , , ,

Sous le vent