Tous les voyants au vert !

2016-08, JOUR, DAY, LA TRINITE SUR MER, FRANCE, OUTSIDE, EXTERIEUR, DREAHM CUP, BAIE DE QUIBERON, depart

© Thierry Martinez

Le coup d’envoi de la deuxième édition de LA DRHEAM CUP-Destination Cotentin sera donné le samedi 21 juillet à 11h00 avec le DRHEAM TROPHY, prologue de la course, qui s’élancera quant à elle le lundi 23 à 12h30. Les derniers préparatifs battent leur plein pour accueillir les 80 bateaux inscrits.

La Trinité-sur-Mer accueillera le prologue de la deuxième édition de LA DRHEAM CUP-Destination Cotentin, le DRHEAM TROPHY, qui, dans le cadre de l’opération Rêves de Large, permettra à des enfants de CM2 de communes du territoire Auray Quiberon Terre-Atlantique de partager, l’espace d’une régate d’une quarantaine de milles, le quotidien d’un coureur au large, professionnel ou amateur. « Il ne s’agit pas seulement de visiter un bateau et de faire un tour en mer, mais de vivre vraiment en situation de course, je pense que cette journée laissera des souvenirs inoubliables à ces enfants et j’espère qu’elle fera naître des vocations », explique Jacques Civilise, organisateur de LA DRHEAM CUP-Destination Cotentin, à l’initiative de cette opération « placée sous le signe de la transmission et du partage ».

Ces valeurs seront aussi celles qui guideront l’équipe d’organisation qui, à partir du 19 juillet, accueillera participants et public sur le village de la course à La Trinité-sur-Mer. Une équipe d’organisation en très grande majorité féminine, là encore une volonté de l’organisateur qui se réjouit par ailleurs de voir plusieurs femmes inscrites à LA DRHEAM CUP-Destination Cotentin. Elles seront cinq : trois en Class40 (Miranda Merron, Claire Pruvot, Morgane Ursault-Poupon), deux en Imoca (Sam Davies et Isabelle Joschke).

Les journées du jeudi 19 et du vendredi 20 seront consacrées à la finalisation des inscriptions et aux contrôles des bateaux, les festivités débuteront par le DRHEAM TROPHY le samedi 21 juillet, avant le départ le lundi 23 juillet de la grande course OPEN entre La Trinité-sur-Mer et de Cherbourg-en-Cotentin. 80 bateaux s’élanceront sur les deux parcours, le premier de 736 milles via le Fastnet et Wolf Rock, qualificatif pour la Route du Rhum-Destination Guadeloupe, le second de 428 milles via Wolf Rock. Leur progression pourra être suivie en direct grâce à Géovoile, l’interface de cartographie en temps réel.

Une participation exceptionnelle rendue possible notamment par la mobilisation des ports de départ et d’arrivée, que Jacques Civilise tient particulièrement à remercier : « Les équipes des ports ont fait un effort considérable pour accueillir 80 bateaux aussi grands, je remercie également les marins-pêcheurs de Cherbourg qui ont accepté de libérer des places pour permettre à toute la flotte d’accéder au Bassin du Commerce, c’est remarquable ». Bref, tout est en place, dans le Morbihan comme dans la Manche, pour contribuer à faire de LA DRHEAM CUP-Destination Cotentin un grand moment de compétition, de partage et de fête, rendez-vous à partir du 19 juillet !

Source

Caroline MULLER

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 17 juillet 2018

Matossé sous: DRHeam Cup, IRC - ORC, Régates

Vues: 279

Tags: , , , ,

Sous le vent

Au vent