Tom Goron, départ imminent !

© DR

Tom Goron, 12 ans fait actuellement route vers les Needles (Ile de Wight, GB) d’où il partira pour sa tentative de record de la traversée de la Manche en Optimist. Le départ est prévu entre 5h et 6h du matin demain, mercredi 27 juin.

Tom Goron et son équipe encadrée par son papa Nicolas Goron sont partis de Dinan ce mardi matin en voilier pour rallier les Needles en Grande-Bretagne et ainsi convoyer l’Optimist avec lequel Tom tentera de battre le record de la traversée de la Manche. Le jeune skipper malouin qui tentera de battre le record dès demain matin mercredi 27 juin est prêt à en découdre ! “Je me sens bien, pas stressé pour l’instant même si j’y pense et qu’une petite pression commence à monter.”

Nicolas Goron, papa de Tom :

“Nous sommes partis de Dinan vers 10h donc nous naviguons tranquillement vers les Needles. La mer est belle, très calme mais dès ce soir ce sera autre chose. Le vent va se lever et Tom aura beaucoup plus de clapot pour sa navigation jusqu’à Cherbourg. Nous arriverons vers 20h ce soir, nous allons passer la nuit dans le petit port de Yarmouth.”

Nicolas n’a pas d’appréhension particulière car ils ont mis en place un protocole de sécurité très poussé. La météo est bonne et il a pu échanger avec Pascal Landuré, météorologue, qui a validé ses prévisions.

Le départ est prévu entre 5h et 6h du matin demain mercredi 27 juin. L’équipe aidera Tom à préparer le bateau et à le tester avant le départ. Ce départ pourra être reculé en cas de dévents.

Tous les membres du club nautique de Saint-Suliac duquel fait partie Tom s’informeront de la traversée via un groupe Whatsapp et via la page Facebook de Tom. Une petite fête est prévue en septembre. Assez loin du retour de Tom, mais le jeune breton n’a pas le temps de se reposer puisqu’il repart dès vendredi soir pour son stage franco/allemand avant de concourir au championnat de France à Martigues et à la coupe internationale d’été de Monbuisson à la mi-juillet.

Source

Kaori

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 26 juin 2018

Matossé sous: Dériveurs, Optimist, Records, Voile Légère

Vues: 884

Tags: ,

Sous le vent

Les vidéos associées : Optimist

Les vidéos associées : Records