Une étape houleuse

© Sylvain Huet

Le cinquième jour de la Duo Cat-Amania 2018 n’aura pas été de tout repos pour les coureurs et l’organisation: plus de 8 heures de course pour rallier le port du Crouesty depuis l’île de Noirmoutier. Les 55 milles ont été parcourus dans une grosse houle et du vent jusqu’à 20 nœuds en rafale, de quoi corser un peu le jeu et ravir les 80 marins aguerris.

Philippe Girardin et Gwénaël Thomas (Hey Jude) continuent leur promenade de santé et remportent une nouvelle fois l’étape du jour. Ils confirment leur place de premiers au général provisoire avec une large avance sur Alexandre Ozon et Philippe Gaudru (Sail Cloud). Ces derniers prennent la troisième place du jour et la deuxième du provisoire où ils sont talonnés par Yves Chuberre et Philippe Baetz (Musix).
A noter la belle performance de Louis Lagadec et Olivier Burgaud sur LS Resa, ils terminent l’étape du jour en deuxième position sur leur JPK 10.80.

Alexandre Ozon – Sail Cloud :

“Je suis ravi d’être là et de participer de nouveau à la Duo Cat-Amania. Je suis revenu car Philippe Gaudru tenait absolument à la courir et nous voulions nous confronter aux autres sur le Sun Fast 3600. Le bateau est sorti du chantier juste après la Transquadra et il marche très bien. Nous avons déjà participé au Spi Ouest-France Destination Morbihan, où nous terminons 6e, nous avons fait 3e à l’Armen Race Uship et j’ai remporté la Course des Îles. Nous sommes contents de notre place de notre 2e place au général mais rien n’est joué encore. Il reste la dernière étape demain, Hey Jude est totalement imprenable mais il y a une grosse bagarre avec Musix. Quoi qu’il arrive, nous sommes enchantés, la Duo Cat-Amania est une splendide course parfaitement organisée.”

Demain, les coureurs prendront le départ de la dernière étape pour rallier leur point de départ, la Trinité-sur-Mer. Cette dernière journée sera tendue, le podium n’étant acquis que pour le J 120 de Philippe Girardin qui a d’ores et déjà 18 points d’avance sur ses concurrents directs. Après l’assemblé générale des coureurs qui se tiendra dans les locaux du YCCA, le départ sera donné à 11h30 pour une vingtaine de milles dans 15 nœuds établis prévus.

Résultats du jour en temps compensé

  1.  Hey Jude (J 120)
    Philippe Girardin, Gwenael Thomas
    08h23:01
  2.  LS Resa (JPK 10.80)
    Louis Lagadec, Olivier Burgaud
    08h28:03
  3.  Sail Cloud (Sun Fast 3600)
    Alexandre Ozon, Philippe Gaudru
    08h32:58

Source

Célia Mas Delfault

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 22 juin 2018

Matossé sous: Régates, Trophée Atlantique

Vues: 141

Tags: , , , ,

Au vent