Rien n’est joué!

© Sylvain Huet

Les 40 doubles de la Duo Cat-Amania ont repris la route vers le nord à 10h42 mercredi matin. Direction l’Herbaudière sur l’île de Noirmoutier sur un beau parcours de 30 milles réalisés en 5h41 pour les premiers. Le vent a une nouvelle fois été léger, passant de 10 nœuds en début de journée à 8 petits nœuds à l’arrivée, ce qui n’a pas empêché les concurrents de batailler ferme sur le plan d’eau.

La paire Philippe Girardin / Gwénaël Thomas (Hey Jude) n’en finit pas de briller depuis le départ de cette édition et remporte une nouvelle fois l’étape. Les deux Pornicais conservent donc également la tête du général provisoire.
Le Sun Fast 3600 d’Alexandre Ozon et de son coéquipier Philippe Gaudru (Sail Cloud) réalise une belle journée en prenant la deuxième place de la manche. Cette belle performance leur permet de monter sur la troisième marche du podium provisoire.
Très inspirés dans ces conditions un peu capricieuses, Xavier Cruse et Laurent Brel (Crew’s Control) s’adjugent la troisième place du jour après deux journées en demi-teinte.
Enfin, Alain Peron et Jean-Marc Chavigy (OGIC – Un Papillon contre l’Eczema) conservent leur deuxième place au général provisoire malgré une cinquième place aujourd’hui.

Les cartes ont été une nouvelle fois redistribuées et comme toujours à la Duo Cat-Amania, les derniers jours seront décisifs. Demain, les conditions devraient être plus soutenues pour rallier Le Crouesty sur la parcours de 45 milles.

Résultats du jour en temps compensé

  1. Hey Jude (J 120)
    Philippe Girardin, Gwenael Thomas
    C N Pornic
    05h41:59
  2. Sail Cloud (Sun Fast 3600)
    Alexandre Ozon, Philippe Gaudru
    Cap 250
    05h42:02
  3. Crew’s Control (A 35)
    Xavier Cruse, Laurent Brel
    SN Trinité-sur-Mer
    05h49:27

Source

Célia Mas Delfault

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 20 juin 2018

Matossé sous: Régates, Trophée Atlantique

Vues: 463

Tags: , , , ,

Sous le vent

Au vent