Dernier de Vendée, un film de Sébastien Destremau

voile, tour du monde, finish, arrivée, solitaire, solo, race, course

© Olivier Blanchet / DPPI

  • Ou: Cinema Le Grand Palace – Les Sables D’Olonne
  • Quand : Mercredi 27 juin 2018 à 20h30
  • Quoi: 124 jours dans l’Enfer du Vendée Globe
  • Qui: Sébastien Destremau – 18e et dernier du Vendee Globe
  • Billetterie: Acheter le billet
  • Tarif: 10€ + 2€ reversés à la SNSM

Souvent dans la vie, on pense à victoire, gagner, les notes à l’école, le nombre d’adversaires vaincus, les classements, .. bref seul le résultat compte. Mais du coup, notre conférencier est surement le vainqueur du Vendée Globe Armel LeCléac’h? Et bien justement non, pas cette fois

Le 11 mars 2017, il termine bon dernier du Vendée Globe, quelques 50 jours après le vainqueur. Pourtant, son histoire rocambolesque passionne le public et il est accueilli aux Sables D’Olonne par une foule immense.

Des moments de joies extrêmes mais également la peur, la solitude, la casse, les blessures, les larmes, une multitude d’épreuves morales et d’avaries techniques … bref, rien ne lui sera épargné au cours de ce périple. Sébastien explique avec simplicité et humour comment il a réussi à atteindre son objectif: couper la ligne d’arrivée d’une aventure impitoyable.

“Dernier de Vendée”, c’est un peu comme une invitation au voyage intérieur et si je devais résumer en une phrase ce serait : 124 jours dans l’enfer du Vendée Globe, c’est le récit que je vous propose de venir partager.”

A l’issue du spectacle un débat permettra d’échanger avec le navigateur avant une séance de dédicace de son livre Seul au Monde (XO Editions – Pocket Editions)

Source

faceOcéan

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 20 juin 2018

Matossé sous: 2016-17, Course au Large, IMOCA, Vendée Globe

Vues: 361

Tags: , , ,

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : 2016-17

Les vidéos associées : IMOCA

Les vidéos associées : Vendée Globe