Gurvan Bontemps en escale à Pornic

© Franck Gicquiaud / littoral-ouest-photos.com

Belle deuxième journée pour la Duo Cat Amania 2018 entre Piriac et Pornic. Départ donné à 9h25 dans 20 nœuds pour les 41 équipages toujours en lice. En effet, l’équipage de Pencoat, Y. Ardon et C. Heching, a abandonné hier suite à leur talonnage devant Piriac. Cette nouvelle journée a également vu l’abandon de P. Hotter et R. Paugam (Rainslow) pour cause de spi enroulé autour de l’étai. Les 47 milles au portant sous le soleil ont ravi les coureurs qui sont arrivés après presque 7h00 de course.

Après cette belle journée de course, les 40 duos se sont retrouvés pour l’incontournable pot d’accueil dans le port. L’occasion pour Alain Duvivier, concurrent de la Duo Cat-Amania 2018 aux côtés de Marc le Groignec sur Hagat, de présenter son projet de catamaran nouvelle génération, le KM32fc pendant la soirée sponsorisé par son entreprise, Skymy: « C’est ma 3e Duo Cat-Amania et pour moi qui participe à de nombreux événements, c’est la course reine. Le format est super agréable: les grands côtiers itinérants où les cartes sont redistribuées chaque jour, l’aspect très intense, la qualité de l’organisation et l’ambiance extraordinaire, tout participe à faire de cette semaine de vraies vacances « pur plaisir ». Cela m’a semblé évident de sponsoriser la soirée qui se déroule dans mon port d’attache, c’est l’occasion de partager, tout simplement. Le KM32fc aurait dû être déjà à l’eau et nous comptions le faire tester aujourd’hui, mais certains auront de bonnes surprises ce soir quand il découvriront les deux invitations à essayer le bateau dans quelques mois. »
Alain réalise son rêve et vit intensément son projet : « C’est un rêve qui devient réalité. Le KM32fc est un catamaran à foils hauturier et accessible qui s’adresse à un public amateur engagé en recherche de sensations. Nous sommes sur le pont et avons pour objectif de faire les premiers essais avant la fin 2018. Ce catamaran est un projet de longue date, un projet extraordinaire de par le nombre et les qualités des personnes qui s’y investissent, à l’image de Gurvan Bontemps qui m’accompagne ce soir pour présenter le bateau. »

Gurvan Bontemps, multiple champion et développeur notamment du Flying Phantom et de l’Easy to Fly, a immédiatement répondu à la proposition de travailler sur ce catamaran qui n’a pas d’égal sur le marché : « Je suis arrivé sur ce projet par l’intermédiaire d’Olivier Pavia, qui est en charge de la production sur le chantier composite qui a été créé sous l’impulsion d’Alain à Questembert. Le KM32fc réunit tout ce que j’aime : le large et le multicoque avec en plus des appendices innovants. Il n’a pas vocation uniquement à performance, nous souhaitons répondre aux attentes de certains marins qui souhaitent un multicoque rapide et accessible pour le large. J’ai tout de suite aimé le côté technique de ce projet : un bateau de série avec un tel cahier des charges, c’est un sacré challenge. C’est une belle aventure humaine et technique, nous sommes impatients de border les voiles! »

Demain, direction Port Joinville sur l’île d’Yeu pour un minimum de 47 milles.

Résultats du jour en temps compensé
1. MUSIX – J112 E
Yves CHUBERRE / Philippe Baetz
2. CAVOK – JPK 960
Patrick et Anne Farcy
3. CELTICS – JPK 960
Marc Ferezou / Morgan Riou

Source

Célia Mas Delfault

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 19 juin 2018

Matossé sous: Régates, Trophée Atlantique

Vues: 2259

Tags: , , , ,

Sous le vent

Au vent