Fort Boyard Challenge, en route pour la 13ème édition !

© Christophe Favreau

Le succès a été au rendez-vous en 2017, l’équipe organisatrice du Fort Boyard Challenge qui planche sur cette édition depuis plusieurs mois déjà, espère que celle de 2018 ne fera pas exception. Le 22 et 23 septembre 2018 prochains, Fouras-les-Bains, prendra donc, le temps d’un week-end, des airs de capitale des sports de glisse. Début juin oblige, l’heure est au lancement des inscriptions !

Trois disciplines pour un rendez-vous unique

Comme chaque année tout est mis en œuvre pour satisfaire les challengers. Depuis 2006, l’esprit convivial de la manifestation a, tout autant que l’aspect sportif, contribué à sa notoriété ! Après 13 éditions, le concept n’a pas changé et séduit toujours autant. Il faut dire que contourner le Fort Boyard reste un privilège accessible en toute sécurité, uniquement durant le Fort Boyard Challenge.
Côté windsurf, 200 places seront disponibles. Face à l’évolution croissante de la pratique du windfoil et sous l’impulsion du parrain de l’évènement, Antoine Albeau, un classement dédié sera organisé pour la 2ème année consécutive.
Après avoir régulièrement augmenté la jauge des participants de 100 en 2016 à 120 en 2017. Cette année l’organisation pourra accueillir pas moins de 150 challengers sur l’épreuve de stand up paddle. Avec le concours des services techniques de la ville de Rochefort, des racks ont été conçus pour permettre de stocker 150 planches sur le bac qui amènera les participants de la pointe de la Fumée à Fouras jusqu’au départ, donné en mer.
Inscrite au calendrier de la coupe de France de la Fédération Française de Canoë-Kayak, l’épreuve de pirogue VA’A devrait accueillir près d’une vingtaine d’équipages pour une course disputée dans le pertuis charentais entre les îles d’Aix, d’Oléron et Madame.

Au programme des animations

Ballet de voiles de windsurf au large, cérémonies de départ des pirogues polynésiennes, bataille acharnée sur la dernière ligne droite de la course de paddle… Même si la majeure partie du Challenge se déroule au large, le spectacle reste saisissant depuis la plage et mérite le détour le temps d’une balade. Le Fort Boyard Challenge, c’est aussi un marché polynésien, des jeux pour les enfants, des animations sur la plage et pour les plus téméraires, l’occasion de s’initier au paddle durant tout le week end ! De nombreuses autres surprises viendront compléter le programme, mais… il est trop tôt pour en parler !

Source

Isabelle Delaune

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 16 juin 2018

Matossé sous: H2O, SUP - Paddle, Va'a, Windsurf

Vues: 336

Tags: , , , , , ,

Sous le vent