DCM s’impose sur le fil lors de la Genève-Rolle-Genève

  • © AP Media
  • © AP Media
  • © AP Media
  • © AP Media
  • © AP Media
  • © AP Media
  • © AP Media

Pour cette deuxième étape du TeamWork M2 Speed Tour, douze catamarans M2 ont pris le départ de la Genève-Rolle-Genève, organisée par le Yacht Club de Genève. Le départ a été donné samedi 2 juin à 13h, dans un joli Séchard de 7-9 nœuds. La course a ensuite été ralentie par des airs plus légers.

Degroof Petercam, barré par Frédéric Moura, était le premier au passage de la bouée à Rolle à 15h45, vingt minutes après les premiers D35. Suivaient Swiss Medical Network et Patrimonium, qui se tiraient la bourre depuis le départ de la course.

Le vent retombé au large de la côte vaudoise ; dès lors, c’est Patrimonium qui a tiré son épingle du jeu, suivi de près par DCM Systematic Advisors. C’est au large de Versoix que la victoire s’est jouée, puisque l’équipage d’Yvan Ducrot (avec Raphaël Gabella, Valentin Bovey, et Dirk Pepping) a pu s’échapper pour la fin de la course. « Nous nous sommes regroupés avec Patrimonium, Spam et Degroof Petercam Banque Privée à ce moment-là», expliquait Yvan Ducrot, président de l’AM2. « Mais nous avons été bons tactiquement et avons réussi à nous échapper. » Première victoire sur une longue course pour DCM Systemic Advisors, qui s’impose en 7h09. « C’est génial, surtout après une si longue course. Tout s’est joué dans le petit lac en face d’Yvoire, alors qu’il n’y avait plus du tout de vent et que la flotte s’était regroupée. »

Soulignons la belle performance de Patrimonium, barré par Nicolas Rossier, troisième de cette Genève-Rolle et vainqueur l’an dernier. Ils étaient en tête presque toute la course, qui s’est terminée dans un mouchoir de poche pour les trois premiers. Degroof Petercam termine deuxième M2 de cette Genève-Rolle : « On passe la bouée de Rolle en tête, et dix minutes après nous étions dixièmes. Nous n’avons ensuite fait que remonter, c’était une belle bagarre avec Patrimonium ! »

Patrimonium prend donc la tête du classement général provisoire du TeamWork M2 Speed après sa belle deuxième place au Grand Prix de Nyon. La lutte sera intense lors du Bol d’Or Mirabaud samedi prochain à 10h00.

Classement général provisoireTeamWork M2 Speed Tour 2018 (avant jury):

  1.  Patrimonium, Nicolas Rossier 5, 2 3
  2.  Degroof Petercam, Cédric Roland-Gosselin 6, 4 2
  3.  DCM Systematic Advisors, Dirk Pepping 8, 7 1
  4.  Spam, Olivier Légeret 9, 5 4
  5.  Swiss Medical Network, Didier Pfister 10, 1 9
  6.  Espresso, François Henri Audibert 12, 6 6
  7.  TeamWork, Arnaud Didisheim 14, 3 11
  8.  2nd Chance, Pierre Quinodoz 15, 8 7
  9.  White Squall Team, Loïc Preitner 18, 13 5
  10.  Arketype One, Sébastien de Carlo 19, 11 8
  11.  Satanas, Pascal Strubin 20, 10 10
  12.  Blackpearl, Björn Rizzi 21, 9 12
  13.  Victorinox, Dany Monnier 26, 13 13

Source

MaxComm Media

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Les vidéos associées : TeamWork M2 Speed Tour