Yann Eliès au départ de la Route du Rhum

« Je serai au départ de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe ! » lâche souriant Yann Eliès. En effet, le skipper briochin embarque auprès de lui un nouveau partenaire dans la voile : UCAR. Cette société, spécialiste de la location de véhicules pour tous publics, et précurseur des nouveaux usages de l’automobile individuelle et de la voiture partagée, a décidé « de se lancer dans la grande aventure de la course au large auprès d’un de ses skippers les plus talentueux » précise son Président, Jean-Claude Puerto.

Yann Elies prendra le départ de la mythique course transatlantique à bord de l’Imoca de Jean-Pierre Dick. Un navire que Yann connaît parfaitement. Il a en effet remporté la Transat Jacques Vabre à bord en novembre dernier.

« Je suis vraiment heureux d’être au départ et de faire découvrir ce sport engagé aux collaborateurs d’Ucar. J’ai les crocs, je veux l’accrocher à mon palmarès ! » lâche Yann.

Jean-Claude Puerto :

« Lorsque Jean-Pierre Dick m’a présenté Yann Eliès, j’ai été frappé par sa personnalité au mélange détonnant. Yann est, à la fois un marin très expérimenté, qui a connu tous les succès et toutes les souffrances de la course au large et porte simultanément en lui, la fraîcheur et la rage de vaincre du débutant. Comme s’il n’avait à la fois plus rien… et tout à prouver. J’ai pensé : « Wouahh, il en a sous la pédale », comme on dit dans la bagnole. J’ai été impressionné par la similitude de nos parcours. Celui d’UCAR cumule aussi cette expérience, cette assurance tranquille du métier assimilé et cette volonté de soulever des montagnes pour repousser les frontières de son métier et être toujours plus utile à la cité. Comme je crois aux rencontres qui bouleversent une vie, UCAR a décidé d’accompagner Yann. Ensemble nous allons repousser nos propres limites. »

Yann Eliès :

« Nous avons mis l’Imoca UCAR à l’eau la semaine dernière. Il a été checké et optimisé par l’équipe technique. J’ai confiance dans ce bateau et je peux faire de belles choses avec lui. Je vais beaucoup naviguer et mettre de l’intensité dans mes entrainements pour réaliser mon objectif. En tout cas, je suis ultra motivé pour porter haut les couleurs de mon nouveau sponsor UCAR. Je tiens vivement à remercier Jean-Claude et ses collaborateurs de la confiance qu’ils me portent. Je veux aussi saluer le pool de partenaires d’Absolute Dreamer qui nous soutient pour être là aujourd’hui. »

Source

ABSOLUTE DREAMER

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 4 mai 2018

Matossé sous: Course au Large, IMOCA, Route du Rhum

Vues: 2073

Tags: , ,

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : IMOCA

Les vidéos associées : Route du Rhum