Deux Figaro Bénéteau 3 pour les Skippers MACIF

© Jean-Baptiste d'Enquin

Le groupe Macif a décidé de poursuivre le programme Skipper Macif, la filière d’accompagnement et de détection de jeunes talents de la course au large. La reconduction du programme se concrétisera à partir de 2019 avec l’acquisition de deux nouveaux Figaro Bénéteau 3. Depuis 2008, le groupe Macif a déjà accompagné huit skippers talentueux grâce à cette filière d’excellence.

Jean-Bernard Le Boucher, Directeur des Activités Mer du Groupe Macif

Le programme Skipper Macif est depuis 2008 une grande fierté pour l’ensemble du Groupe. Collaborateurs et délégués ont suivi les 8 skippers Macif saison après saison. Aujourd’hui, nous souhaitons être acteur de ce tournant dans l’histoire du circuit Figaro avec cette nouvelle génération de bateaux à foils. Le challenge est de taille, nous avons des bases solides et le cadre pour l’atteindre. La détermination et le goût du défi des skippers Macif depuis dix ans ont fait du programme une filière reconnue et un véritable tremplin.

Favoriser le partage d’experience

Véritable collaboration, basée sur un travail d’équipe entre la Macif, la filière sportive de la Fédération Française de Voile et le skipper, le Groupe apporte depuis 10 ans le cadre matériel et moral nécessaire au skipper pour qu’il puisse se concentrer pleinement sur son programme sportif.

Une référence dans la course au large

Dès sa création en 2008, le programme Skipper Macif a bénéficié du soutien de la Fédération Française de Voile. L’encadrement sportif est assuré au Pôle Finistère Course Au Large de Port-La-Forêt où les deux Skippers Macif travaillent ensemble, à l’année, avec le même préparateur, le même entraîneur, les mêmes intervenants météo, médicaux, etc. Le principe de cette collaboration : s’aider et mettre ses savoirs-faire en commun pour aller plus loin, plus vite. Le Programme Skipper Macif permet au skipper de bénéficier d’un environnement favorable et d’outils lui permettant de se fixer ses objectifs et de construire son propre projet.

Christian Le Pape, Directeur du Pôle France Course au Large de Port-la-Forêt, Représentant de la Fédération Française de Voile

La Fédération Française de Voile est extrêmement fière de la poursuite de ce programme dans le cadre d’une collaboration pérenne avec le Groupe Macif.

La transmission au service de la performance

Aujourd’hui, le programme Skipper Macif va encore plus loin dans cet accompagnement en confiant la gestion technique des bateaux à l’entreprise FG MerConcept. Les équipes de l’entreprise de François Gabart, skipper du trimaran MACIF, mettront tout en œuvre pour que les skippers de la filière puissent travailler et évoluer dans les meilleures conditions.

François Gabart, lui-même issu de la filière Skipper Macif et nouveau membre du jury de la sélection, pourra ainsi mettre toute son expérience au profit des nouveaux skippers sélectionnés et transmettre son savoir dans une logique de progression et de performance sportive.

La Sélection Skipper Macif 2019

La prochaine sélection Skipper Macif s’ouvre le 2 juillet 2018 ; le jury, composé notamment de cadres du groupe Macif et de représentants de la Fédération Française de Voile, sélectionnera en octobre un nouveau skipper pour 2 ans.

  • Du 02/07 au 15/09/2018 minuit : Dépôt des dossiers de candidature. Plus d’information à venir sur www.macifcourseaularge.fr
  • Fin septembre 2018 : Sélection sur dossier de 5 candidats au maximum
  • Du 15/10 au 19/10/2018 : Epreuves sportives : à terres et régates sur Figaro Bénéteau 2
  • 19/10/2018 : Soutenance du Projet

Source

MA Prestation

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 23 avril 2018

Matossé sous: Figaro 3, Monotypie

Vues: 1893

Tags: , , , , ,

Au vent